17.0

Bleu ciel est le récit d'un destin céleste, à cheval entre la France et l'Argentine. Celui d'un gamin de Buesnos Aires qui, un soir de juillet 2000, fait basculer le peuple français dans l'ivresse collective au terme d'une haletante finale d'Euro contre l'Italie. L'histoire d'un buteur compulsif d'origine normande élevé chez les Gauchos qui s'est mué en buteur providentiel de l'équipe de France. Sa jeunesse en Argentine, son essai infructueux au PSG, ses débuts fulgurants avec Monaco et les Bleus, ses dix années exceptionnelles à la Juventus Turin, son tir au but manqué en finale de la Coupe du monde 2006, son come-back trimphal en Argentine sous le maillot de River Plate, son redoutable instinct de renard des sufaces...David Trezeguet reprend tous ces thèmes de volée et frappe toujours dans le mille. Ou le témoignage rare du plus mystèrieux des champions du monde 1998. Au fil de cet ouvrage, sa famille, ses entraîneurs et une pléiade d'anciens partenaires prestigieux évoquent en exclusivité leurs plus mémorables souvenirs à ses côtés. De Thierry Henry à Zinédine Zidane, en passant par Fabien Barthez, Didier Deschamps, Robert Pirès, Gigi Buffon ou encore Alessandro Del Piero, sans oublier ses coaches Luis Fernandez, Jean Tigana et Gérard Houillez, des personnalités incontournables du football se confient pour la premières fois sur "leur" Trezegol.

2016 Editions Hugo & Cie (Sport)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782755622591