Buckingham Story : La Famille Royale
Bertrand Meyer1986

La Famille Royale d'Angleterre, côté cour et côté jardin. Un voyage dans l'intimité de la Reine Elisabeth et de Philippe, de Charles et Diana, d'Anne et Mark Philipps, d'Andrew et Edouard, de Margaret, lord Linley et lady Sarah, de Richard et Brigitte de Gloucester, d'Edouard et Catherine de Kent, d'Alexandra, Michael et Marie-Christine de Kent… Ils sont tous réunis dans ce livre publié à l'occasion des soixante ans de la Raine Elisabeth.
Bertrand Meyer décrit la vie et la personnalité de chacun des membres de la famille royale, mêlant aux faits plus ou moins connus de nombreuses révélations. Sait-on par exemple que la Reine Elisabeth a adopté deux enfants ? Qu'il existe une station de métro secrète sous Buckingham Palace ? Quel est le membre e la famille qui distribue des autographes a l'issue d'une manifestation officielle ? Quelles sont les vexations infligées à Marie-Christine de Kent par les autres membres de la famille royale ?
On mesure en plongeant dans la vie quotidienne de la famille royale britannique que rien n'y peut être ordinaire. Le plus banal des mots ou des comportements cesse de l'être quand il est le fait des princes.

1986 Editions Perrin