Synopsis
"C'est ce soir-là, après avoir copieusement arrosé l'arrivée du nouveau venu, que nous avons décidé dans l'euphorie et à l'unanimité de le baptiser Zingaro. Il endosserait le nom de notre théâtre équestre et musical, premier nommé il donnerait à la troupe sa descendance. Plus tard, tandis que la fête se répandait dans la nuit et que s'épanchaient les coeurs imbibés, je me suis surpris, comme souvent, à ne plus trouver ma place. J'éprouve dans ces moments le besoin de me retirer ; de m'évaporer sans au revoir ni salut. Je suis allé le rejoindre dans son box, je n'ai pas allumé, je me suis glissé dans son antre comme on se glisse sous les draps de l'amante endormie. Il était couché sur le flanc gauche, je me suis assis près de lui, il a tourné la tête vers moi sans se relever, un peu étonné de me voir, comme sorti d'un songe. Cette nuit-là, nous avons fait un pacte : j'allais contaminer son animalité et il allait me permettre d'exister parmi les hommes. Aux humains de mon espèce, nous allions nous révéler. Pour la vie."
Moyenne
17.8
24 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
2021 Editions Folio
352 pages
3 juin 2021
ISBN : 9782072922770
2020 Editions Gallimard (Blanche)
313 pages
6 février 2020
ISBN : 9782072879173
Qui a lu ce livre ?
32 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
46 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un véritable voyage à travers l'être, à travers la vie. Ce récit ponctué de rencontre entre l'homme et le cheval est un chemin sinueux vers la compréhension de l'autre, le partage de sa vie et de son cœur. J'ai été très attendrie, parfois surprise de l'histoire de Bartabas mais je suis reconnaissante d'avoir appris grâce à ce livre au style si élégant, qui fait voyager à travers 2 oreilles
Un livre qui se lit comme un recueil de poème.
Certains passages m’ont rebutée
Beaucoup d’émotions, de souvenirs. J’ai été très touchée par cette lecture.
J'ai ressenti beaucoup d'émotion au travers de ce livre mais il y a certains passage qui m'ont rebuté, je suis un peu partagé.
Dans ces lignes, l'homme s'efface pour laisser place aux chevaux. Ce sont des rencontres hasardeuses qui ont liés deux êtres pour un temps, un instant qui semble trop court... Un doux mélange entre l'animalité et l'humanité. Ce livre est magnifique et touchant. Il m'a fait aimé chaque chevaux mentionnés ; ils ont tous quelques choses qui les rendent uniques et appréciables malgré leurs défauts.