Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Issu d'un milieu bourgeois, rien ne disposait cet homme à être guide. Terray défiera les normes en tournant le dos à la carrière de médecin ou d'avocat pour se vouer à l'Inutile, sa passion : la Montagne.
Conquérant des plus grands sommets dans les Alpes comme en Himalaya, Terray devient vite un géant de l’alpinisme mondial. Mais son plus grand succès, c’est peut-être l’amitié qui le lie à Louis Lachenal. Une amitié qu’il ne cesse de chanter au fil des pages de ce livre.
1 édition pour ce livre
2000 Editions Guérin
Langue française | 465 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lepetitprince Le 13 Février 2013 à 12:37
Ouvrage à la fois philosophique et réflexive sur ces hommes qui partent à la conquete des cimes mais aussi tableau descriptif et narratif des "derniers grands problèmes des alpes" (l'Eiger, le cervin et les grandes jorasses) et de la conquete du nouveau monde incarné par l'himalaya.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !