Leslie, espion du roi : L'affaire écossaise
Stéphane Genêt2020

16.3

Jeune Écossais renié par sa famille, Ewan a choisi de servir le roi de France Louis XV. S’étant distingué par sa bravoure, il est recruté par le puissant ministre de la Guerre pour devenir son agent secret en Suède. Il doit y retrouver le précédent espion français mystérieusement disparu.

Cette mission finit par le ramener en Écosse, au secours du prince Charles-Edouard Stuart.

Des champs de bataille aux dorures de Versailles, des ports suédois aux plaines écossaises, l'agent Leslie devra survivre à mille dangers, en apprenant le plus périlleux métier qui soit : espion du roi.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 258 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 979-1-026256-16-8

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 9791026256175

• AlexiaHenricksen Le 15 Juin 2020 à 16:33
    Si vous aimez les romans historiques, "L'affaire écossaise" est pour vous! Nous suivons les aventures de Leslie, un Ecossais expatrié en France qui se retrouve, par un concours de circonstances, espion pour Louis XV. Ses aventures vont le mener jusqu'en Suède puis en Ecosse... Sur un fond de rébellion jacobite, ce roman se lit rapidement tant on a envie de connaître la fin des aventures de Leslie.
  • Shannen Malka Le 25 Juin 2020 à 22:36
    Un bon roman historique qui nous permet de suivre un espion écossais au service du roi de France; A la fois tiraillé par son devoir envers le français et envers le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, Leslie va voir sa mission se compliquer tout au long du roman ce qui nous tient en haleine. L'écriture est fluide, l'histoire rapide on rentre rapidement dans le vif du sujet. Je recommande
  • Florence Oh'Well Le 28 Juin 2020 à 16:53
    Ce roman historique sait se montrer léger et agréable grâce au style de l'auteur qui ne nous étouffe pas sous des dizaines de dates et de lieux. La lecture est fluide et facile. J'ai aimé cette première immersion dans les romans d'espionnage, mais je suis un peu déçue que les personnages ne soient pas un peu plus développés, j'aurais pouvoir m'attacher à eux. Mais cela reste une lecture agréable.