Mon cerveau va trop vite ! Et si c'était des rayures ?
Chloé Gardant2021

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

« Il était une fois un petit être égaré. Un être à la recherche de lui-même. Il ne comprend pas pourquoi les autres, qui lui ressemblent tant, lui paraissent si étrangers. Alors il erre, il recherche ce qui pourrait expliquer sa différence, son mal-être.
Cet être c'est moi, mais aussi tellement d'autres personnes. Découvrir ses rayures est une quête personnelle, mais concerne également des millions d'autres personnes. Parce qu'il y a quelques années, j'ai enfin pu mettre le doigt sur ce que c'était, j'ai enfin pu prononcer le mot « zèbre », je me suis donné pour projet d'écrire ce livre. Grâce à ce projet, comme une main tendue, j'ai pour ambition d'aider ces autres êtres qui n'ont pas encore conscience de leurs rayures.
Je ne possède pas de qualification ni de titre pour parler de la précocité, mais je possède le vécu interne puisque je suis directement concernée. Ce livre, c'est un peu mon journal, une sorte de témoignage, une pincée de conseils également, mais c'est avant tout et surtout une main tendue, une oreille qui écoute et une bouche qui dit : « Moi aussi je suis passée par là, je te comprends. » Ce livre est le fruit d'un long travail d'introspection, de nombreuses remises en question, de recherches, de discussions, de pas de côté et d'un long silence. Ce livre, c'est pour partager ce que j'ai appris, et ce qui, je l'espère, pourra aider. »

1 édition pour ce livre

2021 Editions Chronique sociale (Comprendre la société)

Française Langue française | 83 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9782367177953

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • MelBonnot Le 10 Mars 2022 à 16:53
    Un témoignage poignant, dont la structure en fait un parfait outil pour comprendre le Haut Potentiel Intellectuel. L'auteure traite de cette spécificité de l'enfance à l'âge adulte. Il est dommage que sur un si court ouvrage, on trouve autant de coquilles, fautes et répétitions. Cependant, je le recommande chaudement, et pas seulement aux personnes possédant des rayons.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !