Quelques notes avec Brassens
Joel Favreau2017

15.0

« Comment vas-tu, galopin ? » C'est ainsi que Georges accueillait Joel Favreau, avec « le plus beau sourire d'homme qu'on puisse imaginer », comme le disait Jacques Brel. Sa grande fierté est d'avoir, à l'aide de sa guitare, déposé quelques notes le long des chansons du maître, avec une complicité musicale, qui avec le temps s'est muée en amitié. Comment était Brassens dans la vie ? Cette question revient sans cesse, intrigue ses admirateurs. « L'homme qui a vu l'ours » témoigne dans ce récit des grandes qualités de coeur de « Georges ». L'humour, la générosité sans ostentation, la fidélité, la simplicité bourrue, l'extrême pudeur dissimulée derrière la provocation, ce n'était pas que de la littérature. Mais c'est aussi toute une vie que restitue Joel Favreau, avec ses épisodes émouvants ou cocasses, avec la figure sombre du père, les portraits des artistes qu'il a côtoyés depuis 50 ans, guitare à la main.

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782809821888

• Cel Kila Le 30 Juin 2019 à 11:43
    Avides d'anecdotes croustillantes sur le "Bon Maître", passez votre chemin ! Joel Favreau ne fait pas dans le sensationnel, ni dans le people. Il nous parle de ressentis, de sentiments, d'envies et de passion, et le fait de très jolie façon.