Tristan et Yumi, tome 1
Paul Chabot2018

14.3

An 2122, planète Terre.

Les ressources de la planète sont épuisées. La montée du niveau des océans et la guerre nucléaire anéantirent la plupart des grandes villes. La pollution et les phénomènes climatiques extrêmes menacent la survie de l’humanité. Plus de 15 milliards d’habitants consacrent leur vie à la recherche de la plus précieuse ressource de l’univers : l’eau. Les regards se tournent alors vers de nouveaux horizons.

Tristan Outis est un simple chasseur-recycleur des secteurs rouges de New Sidney, Antarctique. Sa vie est programmée pour s’éteindre à 50 ans, au rythme d’une cadence de travail infernale. Le Ministère de la Vérité surveille ses mouvements, ses paroles et ses pensées. Il ne souhaite pas vraiment sauver la Terre, et ne songe qu’à partir vers le lointain système d’Utopia. Il votera donc en faveur de la loi Colonisation et de la construction de l’Arche. Le jour de son anniversaire, sa vie bascule lorsqu’il découvre une mystérieuse relique d’avant-guerre. Souhaitant l’échanger pour un billet pour l’Arche et fuir la Terre, il ne se doute pas que sa destinée sera toute autre…

Au fond de l’océan Pacifique vit Yumi Takeda, audacieuse jeune pilote et lieutenant de police de la ville de Shin Tokyo. Vivant en privilégiée dans les secteurs verts avec augmentations nanotechnologiques et biosphères paradisiaques, ses idéaux sur la Fédération s’effondrent lorsqu’une enquête de disparition l’amène à faire connaissance avec la véritable nature humaine.

Le jour où leurs chemins se croisent, un affreux coup du sort ruine leurs projets et vies : Tristan est condamné au pénitencier, Yumi devient un cobaye technologique avant d’intégrer un corps de troupe d’élite.

Partagés entre tristesse, haine et besoin de vengeance envers la société qui les a trompés et manipulés, Tristan et Yumi s'apercevront vite que seul l'amour pourra les guérir.

Eux, et la Terre toute entière…

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9783033066588

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9783033066588

• LesFantasydAmanda Le 19 Avril 2018 à 19:21
    En ouvrant ce livre, je ne m'attendais à rien. Mais, en le refermant, je me suis dit que l'histoire en valait vraiment la peine, malgré quelques problèmes de forme.
  • Le Plaisir de Lire Le 20 Mai 2018 à 14:55
    D'énormes problèmes de forme (temps, conjugaison, narration trop simples, dénouements trop faciles, l'enquête de Yumi ridicule ...) qui empêche bien trop de rentrer dans un univers sympa et original ! Vraiment dommage.