[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#1 19 Octobre 2020 18:50:20

Je reprends le challenge initié par cassie afin de poursuivre l'aventure.
    Et je garde sa bannière
    <image>
    "Coucou
    Depuis longtemps, je suis fan des éditions 10-18, notamment la collection Grands détectives. Je trouve leurs publications géniales et leurs couvertures correspondent vraiment au contenu.
    Je souhaite découvrir le maximum de titres de leur collection, donc si vous souhaitez faire comme moi, rejoignez moi  !!

Dans ce challenge pas de restriction, il s’agit simplement de lire le plus possible de livres de cette collection ! Venez partager ici vos chroniques et impressions !!!

Vous pouvez dire à l'inscription combien vous en avez déjà lu !

Qui me suit ?"
    NB : les versions numériques de cette collection sous le label 12/21 sont bien sûr acceptées.

Participants :
    Cassie : 36

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Thierry Bourcy, Le songe de l'astronome
    - Ann Granger, - série Lizzie Martin -, Un intérêt particulier pour les morts, La curiosité est un péché mortel, Un assassinat de qualité, Un flair infaillible pour le crime, L'orpheline de salisbury
    - Fredrick Skagen, Black-out
    - Ellis Peters, - série Frère Cadfael - Le moineau du sanctuaire, L'apprenti du diable
    - Anne Perry, - série "de Noël" - Le secret de Noël, Un Noël à New York
    série William Monk - Un étranger dans le miroir, Un deuil dangereux, Défense et trahison, Vocation fatale, Des âmes noires, La marque de Cain, Scandale et calomnies, Un cri étranglé, Mariage impossible, Passé sous silence, Esclaves du passé, Funérailles en bleu, Mort d'un étranger
    série Charlotte et Thomas Pitt - Le crime de Parangon Walk
    - John Lawton, - Retour de flammes
    - Elisabeth Speller, Le retour du capitaine Emmett
    - Amy Stewart, la fille au revolver
    - Michael Mention, La voix secrète
    - Jacques Neirynck, La mort de Pierre Curie
    - Ariana Franklin, le secret des tombes
    - Jean-François Parot - série Nicolas le Floch - L'énigme des Blancs-Manteaux
    - Jean d'Aillon, Une étude en écarlate
    - Peter Tremayne, Absolution par le meurtre

Fandepolar:

coffeebook:

Nounourse

Gribouille Le chat : 19

- Ellis Peters, - série Frère Cadfael - Trafic de reliques, Un cadavre de trop
    - Patricia Wentworth - série Miss Silver - Le masque gris, Le châle chinois, Miss Silver entre en scène, La collection Brading, À l'aveuglette
    - Ann Granger, - série Lizzie Martin - Un intérêt particulier pour les morts, La curiosité est un péché mortel, Un assassinat de qualité,
    - Anne Perry - série Charlotte et Thomas Pitt - Le mystère de Callander Square,
    - Lilian Jackson Braun - série Le Chat - Le chat qui jouait au postier,  Le chat qui allait au placard,  Le chat qui lisait à l'envers,
    - Marc PAILLET, Les noyées du grau de Narbonne,
    - Ray Celestin, Carnaval

Lianne : 1

- Claude Izner, Minuit, impasse du Cadran

antreguillemets : 1

Anne Perry - série "de Noël" - Un Noël à New York

Sharon : 30

Samlor

Avenael : 2

- Anne Perry - série "de Noël"Un Noël à New York
    série Charlotte et Thomas Pitt - [url=http://livredunsoir.blogspot.fr/2017/02/un-serial-killer-dans-les-rues.html]L'étrangleur de Cater Street[/url].

Mypianocanta: 43

- Anne Perry - série Charlotte et Thomas Pitt - L' étrangleur de Cater Street, [i]Le mystère de Callander Square, Le crime de Paragon Walk, Rutland Place, Le cadavre de Bluegate Fields, Mort à Devil's Acre, Silence à Hanover Close
    série William Monk -  Un étranger dans le miroir, Un deuil dangereux, Défense et trahison, Vocation fatale, Des âmes noires, La marque de Caïn, Scandale et calomnie, Un cri étranglé
    série Les Reavley - Avant la tourmente, Le temps des armes, Les anges des ténèbres
    - Jean-François Parot, - série Nicolas le Floch - L'énigme des Blancs-Manteaux, L'Homme au ventre de plomb, Le Fantôme de la Rue Royale, L'Affaire Nicolas Le Floch, Le Crime de l'Hôtel Saint-Florentin, Le Sang des farines, Le Cadavre Anglais, Le noyé du Grand Canal, L'honneur de Sartine, L'enquête russe, L'année du volcan, La pyramide de glace, L' inconnu du pont Notre-Dame
    - Nicola Upson - série Josephine Tey - Crimes à l'affiche, L' Ange aux deux visages
    - Claude Izner - série Victor Legris - Mystère rue des Saints-Pères, La momie de la Butte-aux-Cailles
    - Dominique Muller, Trop de cabales pour Sauve-du-Mal
    - Viviane Moore, Le Peuple du vent
    - Ann Granger, série Lizzie Martin - Un intérêt particulier pour les morts, [i]La curiosité est un péché mortel, Un assassinat de qualité
    - Mariah Fredericks, Des gens d'importance
    - Ellis Peters - série Frère Cadfael - Trafic de reliques

Taliesin: 30

- Jean-François Parot, - série Nicolas le Floch - L'homme au ventre de plomb, Le fantôme de la Rue Royale, Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, Le Sang des Farines, Le Cadavre Anglais, Le Noyé du Grand Canal, L'honneur de Sartine, L' enquête russe, L'année du volcan, La pyramide de glace, L'inconnu du pont Notre-Dame
    - Amy Stewart, La fille au revolver

Bibliobook:

servane: 17

- Patricia Wentworth - série Miss Silver - Le masque gris, Le chemin de la falaise
    - Claude Izner - série Victor Legris - Mystère rue des Saints Pères, Le carrefour des écrasés
    - Jean-François Parot - série Nicolas Le Floch - L'énigme des blancs manteaux, L'homme au ventre de plomb, Le fantôme de la rue Royale
    - Anne Perry - série "de Noël" - La disparue de Noël
    - Ellis Peters - série Inspecteur Felse - Une mort joyeuse
    - M.J. Arlidge - sérieHelen Grace - Am stram gram, Il court, il court, le furet
    - Vonne van der Meer, Les invités de l'île
    - Lilian Jackson Braun - série "Le chat qui" - Le chat qui lisait à l'envers
    - Anne B. Ragde - série Neshov - La terre des mensonges, La ferme des Neshov, L'héritage impossible, L'espoir des Neshov

Coper : 5

- Anne Perry - série Charlotte et Thomas PItt - L'étrangleur de Cater Street
    - Steven Saylor -série  Les mystères de Rome - Du sang sur Rome
    - Alexander McCall Smith - série Les Enquêtes de Mma RamotsweMma Ramotswe détective
    - Arthur Upfield - série Napoléon Bonaparte - Les sables de Windee
    - Jean-François Parot - série Nicolas le Floch - L'énigme des Blancs-Manteaux

Lysdor

Errant : 23

- Robert Van Gulik - Série Juge Ti - Trafic d'or sous les T'ang, Le paravent de laque, Meurtres sur un bateau -de-fleurs, Le monastère hanté, Le mystère de la cloche
    - Fredric Brown - Série Ed et Am Hunter - Crime à Chicago
    - Hervé Gagnon - série Joseph Laflamme - La légende de Jack,  Jérémiah
    - Jean-François Parot - série Nicolas Le Floch - L'énigme des Blancs-Manteaux
    - Stuart M. Kaminsky - série Toby Peters - Coups de feu dans les étoiles
    - Eliot Pattison - Série Inspecteur ShanDans la gorge du dragon
    - Lilian Jackson Braun - Série Jim Qwilleran/Le chat qui... - Le chat qui lisait à l'envers , Le chat qui mangeait de la laine
    - Peter Tremayne - Série sœur Fidelma - Absolution par le meurtre
    - Paul Doherty - Série Les enquêtes de frère Athelstan - La galerie du rossignol ; série Sir Hugh Corbett - Satan à St-Mary-le-Bow
    - Anne Perry - série Petits crimes de Noel - La disparue de Noel
    saga William Monk - Un étranger dans le miroir, Un deuil dangereux
    - Ellis Peters - série Les enquêtes de frère Cadfael - Trafic de reliques, [i]Un cadavre de trop, Le capuchon du moine
    - Nicolas Freeling - Série Commissaire Van der Valk - L'amour à Amsterdam

domi_troizarsouilles  : débute à 30 33

- Roberta Gellis - série Magdalaine la Bâtarde - tomes 1 et 2 -
    - Ann Granger - série Campbell et Carter - Cottage, fantômes et guet-apens

Claire Randall : débute à 36

- Elena Arseneva - série Le boyard Artem  : La parure byzantine, Le sang d'Aphrodite
    - Boris Akounine  - série Eraste Petrovitch Fandorine -: Azazel, La Mort d'Achille, Le Conseiller d'Etat, Le Gambit Turc
    - Ariana Franklin - série Adelia Aguilar : La Morte dans le labyrinthe, Le secret des tombes
    - Ann Granger - série Lizzie Martin : Un Intérêt particulier pour les morts, La curiosité est un péché mortel
    - Anne Perry - série Charlotte et Thomas Pitt : L'Étrangleur de Cater Street, Le Mystère de Callander Square, Le Crime de Paragon Walk, Resurrection Row, Rutland Place, Le Cadavre de Bluegate Fields, Mort à Devil's Acre, Meurtres à Cardington Crescent, Silence à Hanover Close, L'Égorgeur de Westminster Bridge, L'Incendiaire de Highgate , Belgrave Square, Le Bourreau de Hyde Park, Pentecost Alley, Brunswick Gardens, Bedford Square, Half Moon Street, La Conspiration de Whitechapel, Southampton Row, Lisson Grove
    série - William Monk : Un étranger dans le miroir, Un deuil dangereux, La marque de Caïn, Scandale et calomnie, Esclaves du passé, Funérailles en bleu, Mort d'un étranger, Du sang sur la Tamise

LaurineDrestiag

Dernière modification par Mypianocanta (16 Juin 2021 09:36:55)

• Lysdor

Apprenti Lecteur

#2 19 Octobre 2020 20:19:36

Coucou ! J'ai pas mal de romans de cette collection :) Donc je vais m'inscrire et je passerai faire un point sur mes lectures déjà faites si je les retrouves ... sinon ben on commencera à zéro !
  • Coper

Gastronome littéraire

#3 19 Octobre 2020 20:28:47

Bonjour,
    Je me réinscris et j’ai déjà lu :

- Serie Charlotte et Thomas Pitt : L’étrangleur de Cater Street
    - Serie Les mystères de Rome : Du sang sur Rome

Je vais essayer de m'y remettre, j’ai plusieurs autres séries que je voulais essayer.

Dernière modification par Coper (19 Octobre 2020 20:33:46)

• Mypianocanta

#4 19 Octobre 2020 20:36:35

Lysdor, je t'inscris, bienvenue parmi nous.
    Coper, merci pour ces titres que je t'ajoute tout de suite

MàJ ok
  • Servane29

Bibliophile

#5 19 Octobre 2020 21:40:59

Bonsoir,

J'en suis également, j'ai regardé ce que j'avais lu ces dernières années... et mine de rien, je l'ai bien avancé, ce challenge, sans le faire exprès ^^ :

1) Une mort joyeuse d'Ellis Peters (saga "Les enquêtes de l'inspecteur Felse").

2) Am stram gram de M.J. Arlidge (saga "Helen Grace").

3) La disparue de Noël d'Anne Perry (saga "Petits crimes de Noël").

4) Il court, il court, le furet de M.J. Arlidge (saga "Helen Grace").

5) Les invités de l'île de Vonne van der Meer.

6) Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson Braun (saga "Jim Qwilleran / Le chat qui...").

7) La terre des mensonges d'Anne B. Ragde (saga "Neshov").

8) La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde (saga "Neshov").

9) L'héritage impossible d'Anne B. Ragde (saga "Neshov").

10) L'espoir des Neshov d'Anne B. Ragde (saga "Neshov").

11) Le chemin de la falaise de Patricia Wentworth.
  • cassie56

Livraddict Team

#6 20 Octobre 2020 09:31:49

coucou

j'en suis toujours malgré tout!! d'ailleurs ma lecture en cours rentre dedans :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#7 20 Octobre 2020 12:48:39

Coucou,

Merci de m'avoir prévenue.
    Je continue bien sûr le challenge avec toi. ;)
  • Mypianocanta

#8 21 Octobre 2020 16:08:14

cassie et Gribouille, à bientôt alors pour les prochaines lectures :D
    servane : super ! j'ai tout rentré.

Je me suis permis de re-trier vos lectures par auteurs et séries, donc ce serait chouette si vous les indiquiez lors de vos prochains posts. Merci :D

MàJ faite

Dernière modification par Mypianocanta (21 Octobre 2020 16:08:30)

• Errant

Passionné du papier

#9 22 Octobre 2020 12:36:58

Bonjour,

Intrigué par ce challenge, j'ai fouillé un peu sur tous ces auteurs; ça semble intéressant. Je vais donc m'inscrire.

J'ai déjà lu des Asimov et des Dashiell Hammet, mais pas ceux édités en 10-18.

Les seules quatre lectures à inscrire pour l'instant sont:

Robert Van Gulik - Série Juge Ti - Trafic d'or sous les T'ang, Le paravent de laque, Meurtres sur un bateau -de-fleurs, Le monastère hanté
  • Mypianocanta

#10 22 Octobre 2020 13:39:08

Super Errant ! il y a en effet quelques pépites dans cette collection (d'ailleurs j'ai les deux premiers du Juge Ti dans mes étagères).
    je t'inscris avec ces 4 lectures :)

MàJ faite