Valse macabreDouglas Preston et Lincoln Child2010

Synopsis

William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué…Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing… pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de… Smithback ? L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre… Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?

Titre original : Cemetery Dance (2009)

Moyenne

16.1

53 votes

BON

4 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

114 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

82 membres veulent lire ce livre

172 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MeV
    16 / 20 Le 05 Février 2024 à 01:23 MeV

    Je dois le dire : un livre qui me laisse indifférente. Ni bon ni mauvais, ce roman sera vite oublié.

  • avatar cecile_l
    12 / 20 Le 12 Juin 2023 à 07:24 cecile_l

    Assez décevant !

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 12 Juillet 2022 à 18:38 Chroniques_de_Lully

    Après une petite déception avec Croisière maudite, je suis ravie d'avoir retrouver Pendergast à New York dans une histoire assez classique, mais qui m'a fait passer un super moment de lecture !

  • avatar jesyan
    16 / 20 Le 02 Avril 2022 à 11:02 jesyan

    J'ai passé un bon moment bien que je trouve que les auteurs ont un peu tendance à s'endormir sur leurs lauriers. Ça reste toutefois plaisant à lire.

  • avatar Robert Bilou
    16 / 20 Le 24 Juillet 2020 à 01:06 Robert Bilou

    Légèrement inférieur aux précédents romans du duo. Mais il n’en demeure pas moins intéressant et supérieur à beaucoup de romans similaires.

Découvrez plus de livres