Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes

de Patricia Briggs (2016)

17.3

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Titre original : Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched (2016)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 380 pages | Sortie : 21 Avril 2017 | ISBN : 9782811219642

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 21 Avril 2017 | ISBN : B01HGR0VSA

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sophie BARTHÉLÉMY | 480 pages | Sortie : 19 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2016 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Mars 2016

2016 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9780425256763

• Chess Le 20 Octobre 2016 à 10:29
    Toujours aussi bon ! Décidément, je ne me lasse pas de cette série <3
  • sagweste Le 16 Novembre 2016 à 07:49
    action dès le 1er chapitre - aucun essoufflement, une série top
  • Rêveuse Eveillée Le 21 Novembre 2016 à 12:48
    Un quasi coup de coeur ! ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant happée par un tome de la série : je retrouve l'addictivité des premiers tomes qui m'avait un peu manqué depuis le T6...
  • ptitelfe Le 29 Novembre 2016 à 13:26
    Extrêmement déçue par ce tome, après un combat explosif en début de roman, je m'attendais à un rythme effrené et tout s'est essouflé. Je me suis ennuyée jusqu'au bout malgré l'approfondissement de l'univers de PB envers les Faës ...
  • lostaddict Le 04 Décembre 2016 à 16:02
    Quel bonheur de lire à nouveau les aventures de Mercy et de la meute . Cette saga ne s'essouffle pas au contraire .
  • Kkrolyn Le 29 Décembre 2016 à 11:10
    J'avais été un peu déçue par le dernier tome, et bien celui-ci est bien meilleur !
  • Chut Maman lit Le 30 Décembre 2016 à 17:33
    Une bonne suite qui donne la part belle aux faes et à leur politique ce qui m'a beaucoup plu !
  • Chut Maman lit Le 30 Décembre 2016 à 20:37
  • Frankie Le 19 Avril 2017 à 20:07
    Retour aux faes avec ce tome qui est très sympa à lire. Je l'ai trouvé plutôt calme par rapport à d'autres mais il se lit très bien.
  • mhcarre Le 28 Avril 2017 à 11:18
    Cette saga je l'adore donc je ne sais pas si je vais être très objective dans mon avis. Un tome avec moins d'actions où il est beaucoup question des faes. J'ai aimé en savoir plus sur eux. J'adore le couple que forme Mercy et Adam. Vivement la suite !
  • Saiwhisper Le 29 Avril 2017 à 07:23
    Bien que cette lecture me plaise, j’ai plus eu la sensation d’un tome transitoire qui annonce une suite palpitante plutôt qu’une véritable aventure. J’attends la suite avec impatience, ne serait-ce que pour voir ce qu’il va découler de tout ce qu’il s’est passé !
  • Kitty-Addict Le 03 Mai 2017 à 11:54
    J'adore !! Quel plaisir de retrouver Mercy et Adam dans de nouvelles aventures. Dans ce tomes on découvre plus les Faes et je pense que pour la suite ce sera important. Et la meute à une position plus importante ensuite. Maintenant il va falloir attendre le tome suivant en poche et ça va être trop looong !!!
  • Mypianocanta Le 12 Mai 2017 à 18:19
    Même si je ne me suis pas ennuyée, ce tome est en-dessous des précédentes avec une intrigue un peu molle, renforcée par l'absence de certains éléments clés de la série. Clairement un tome de transition (enfin j'espère).
  • Gwenlynn Le 19 Mai 2017 à 09:31
    j'adore toujours autant lire un tome de Mercy Thompson ! Celui-ci tourné vers les faes est très bien construit au niveau de l'histoire et de l'intrigue. Pour autant, je trouve qu'il est un niveau en dessous des autres... Peut-être à cause des actions explosives situées tout au début ou tout à la fin ? .... En tout cas j'adore toujours autant et j'ai hâte de lire la suite !!
  • demonia51 Le 25 Mai 2017 à 20:59
    toujours la même ligne d’écriture que les précédent tomes, avec toujours autant de rebondissement, un livre qui nous perd dans nos pronostique mais qui se lis très facilement. l'histoire nous conduit très vite vers la fin du livre, facile à lire et très addictif.
  • DouceLecture Le 28 Juin 2017 à 14:26
    Toujours aussi fan, même si ça manque de moment romantique entre Adam et Mercy.
  • tomo-chan Le 16 Juillet 2017 à 21:32
    Ce tome est dans la continuité des précédents donc je ne pouvais qu'adorer ma lecture. J'ai apprécié le personnage d'Aiden et je sens qu'il va être prometteur pour la suite (ou pas).
  • JaiBesoind'eau Le 23 Août 2017 à 21:05
    Encore un très bon tome qui m'a fait un bon moment d'aventures et de rigolade ! J'ai adoré retrouver Mercy & Cie et découvrir le personnage d'aide nous que j'ai vraiment apprécié. Vivement la suite !
  • Elzevir Le 26 Novembre 2017 à 17:07
    J'ai adoré cette série , j'ai hâte de lire le 10 en FR.
  • estelle Le 03 Décembre 2017 à 20:51
    Comme toujours ce tome est une réussite. L'écriture est très fluide et l'histoire originale. J'ai beaucoup appréciée les nouveaux personnages Aiden et Margaret ( que l'on connait de "Bénédiction de Fae - Ombres Mouvantes"). On a dans ce roman beaucoup de scènes de la complicité entre Mercy et Adam qui n'est altérée par aucun obstacle (Chrity, La Meute, ...)
  • Nighteyes Le 20 Janvier 2018 à 18:22
    Heureuse de retrouver Mercy et ses loups, après plusieurs mois d'attente ! Cependant, j'ai trouvé le niveau de ce tome en dessous des précédents, avec une intrigue moins palpitante, et assez peu de suspens... J'ai eu l'impression que ce tome était une sorte d'intermédiaire entre les premiers tomes et ceux à venir. Ce qui me donne encore plus envie de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 06 Mai 2018 à 21:33
    j'ai été moins embarquée que pour les autres tomes. L'histoire est un peu molle a mon gout .Néanmoins, ca reste Mercy, donc on ne peut que apprécier sa lecture tout de même.
  • Karolyn Evans Le 22 Juin 2018 à 10:47
    Tellement heureuse de retrouver Mercy. Une saga qui ne s'essouffle pas, hâte de lire le 10ème tome.
  • Chimminnie Le 29 Mai 2019 à 15:33
    J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Mercy Thompson et la plume de Patricia Briggs. Encore une fois, elle sait nous surprendre dans un neuvième tome. Le nouveau personnage est aussi mystérieuse qu'irritant, mais c'est la curiosité qui m'a poussé à continuer ce tome. Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est le fait que ce tome ressembler à une sorte d'intermède.