Le Cycle d'Hypérion (8 tomes), tome 6 : Les Voyages d'Endymion : Endymion, partie 2
Dan Simmons2000

17.2

Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu.
L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse ey emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de Soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre.
Contre le Dieu Machine, il a fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...

Titre original : Endymion (2000)

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 349 pages

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 350 pages

On en parle aussi sur le forum

• Claurence006 Le 09 Octobre 2015 à 09:14
    J'ai emprunté ce livre a un ami et je n'ai pas été déçue. Une couverture un peu effrayante mais ne vous arrêtez pas à ça.
  • Benben Le 17 Février 2016 à 09:23
    Toujours aussi excellent... Impossible de décrocher, les aventures Raul, Enée et Bettik sont variées et pleines de suspens.
  • Stracx Le 04 Août 2021 à 08:03
    J'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Raul, Enée et Bettik ! Par contre Némès est effrayante. Et la fin du bouquin commence à définir les enjeux, j'ai hate de lire la suite ! :)