L'Accro du shopping, tome 3 : L'Accro du shopping dit oui
Sophie Kinsella2004

15.4

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Titre original : Shopaholic Ties the Knot (2001)

2016 Editions Pocket

2013 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 433 pages | Format : AZW

2009 Editions Pocket

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Durée : 840 min | ISBN : 9782846944205

2004 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 532 pages

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 433 pages

2003 [E-book] Editions Delta

Anglaise Langue anglaise | 257 pages | Format : AZW

2003 Editions Dell Publishing (Fiction)

2002 Editions Black Swan

2003 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 480 pages | Sortie : 30 septembre 2003

On en parle aussi sur le forum

• Marionnette Le 24 Février 2011 à 10:38
    Des trois premiers c'est celui que j'ai préféré!
  • Lau1307 Le 25 Mars 2011 à 22:30
    Un troisième tome sympa à lire. On passe un excellent moment de lecture. Mais j'avoue que Becky m'a irrité à plusieurs moments de l'histoire !
  • Lasaria Le 30 Mars 2011 à 19:30
    Très bon livre. Ce troisième tome est celui que je préfére également.
  • Sunniva Le 07 Avril 2011 à 10:09
    Toujours aussi agréable à lire, ce troisième tome est léger et drôle mais pose aussi de bonnes questions... Et l'action ne s'essouffle pas. Que demander de plus?
  • poisonauchocolat Le 20 Août 2011 à 15:51
    Très chouette livre à lire quand on est en pleine préparation de son propre mariage... ça m'a permit de relativiser de nombreuses choses!
  • Joe Le 15 Octobre 2011 à 09:11
    Un bon livre qui fait rire mais je dois dire qu'à certains moment Becky m'a bien agacée!
  • marrinettedu46 Le 05 Novembre 2011 à 15:47
    J'arrive bientôt à la fin de ce livre et je l'ai trouver vrairment trés bien !
  • chaton Le 28 Janvier 2012 à 22:52
    Un très bon livre !! Celui-ci est mon préféré !!
  • Setsuka Le 23 Février 2012 à 13:15
    Encore une fois, un très bon tome ! Mais Becky m'a parfois bien agacée !
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:52
    Avec ses côtés petite fille gâtée, Becky est agaçante mais elle tire toujours son épingle à la fin. J'adore sa façon de s'en sortir alors que la situation est désespérée.
  • Ela Le 18 Avril 2012 à 11:09
    Un coup de coeur !!!!!
  • Céline031 Le 19 Avril 2012 à 07:18
    Toujours aussi drôle et frais !! j'adore toujours autant Becky, même si pour une fois, j'avoue qu'elle m'a un peu agacé...
  • Yogi Le 23 Avril 2012 à 22:49
    Je le préfère aux 2 premiers déjà, mais c'est normal qu'une chick lit me stresse autant ? J'ai bien rigolé quand même à certains moments :)
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 22:53
    Je l'ai un peu moins aimé que les 2 précédents. La belle-mère de Beckie est insupportable!!!
  • Ksatriah Le 24 Avril 2012 à 16:24
    j'adore et j'ai lu les 5 tomes ! elle est très attachante comme héroïne, je la soutiens :p !! je suis aussi une accro du shopping et comme Becky, ma carte flambe tous les mois :/
  • Julia Le 27 Avril 2012 à 11:59
    Très bon tome, Becky est toujours aussi drôle même si je dois l'admettre son indécision légendaire m'agace parfois ! Néanmoins, elle reste un personnage attachant et je suis déjà impatiente de connaître sa soeur.
  • Boubou Le 26 Juin 2012 à 20:26
    La situation a mis un sacré moment à se régler... Après la moitié du livre, ce fut un pur plaisir !
  • Létagèrebiscornue Le 24 Août 2012 à 19:26
    Aussi bien que le tome précédent !
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:13
    Légèrement déçue par ce troisième tome. Je ne pensais pas pouvoir être agacée par Becky et pourtant ... Sans parler de Luke que je n'arrive toujours pas à supporter. Mais bon, c'est avec plaisir que je lirais la suite ^^
  • clédesol Le 13 Septembre 2012 à 13:48
    Je me suis un peu lassée, peut être que je l'ai ai lu trop proche les uns des autres, mais ça reste une très bonne lecture.
  • clédesol Le 13 Septembre 2012 à 13:50
    oups, désolée, pour cette énorme faute de grammaire...... J'ai honte...
  • LectriceDuSoir Le 13 Octobre 2012 à 12:28
    J'ai tout simplement adoré cette saga. Je me suis avalé les tomes à la suite. Un super moment, de détente et de rires. Je recommande absolument !
  • Luna Le 04 Janvier 2013 à 16:43
    Un tome vraiment très amusant ! J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
  • _ananas_ Le 02 Septembre 2013 à 15:55
    Vraiment pas mal ! J'ai enfin réussi à accrocher à Becky ! Espérons que les autres tomes sont comme celui-ci !
  • AURE23 Le 23 Mars 2014 à 20:42
    j ai moins rit que les autres. Betty m'a agace par moment.Mais je vais continuer à la suivre.Elle reste attachante
  • compteplus Le 12 Avril 2014 à 17:39
    Un très bon moment. Un livre simple. Une héroïne attachante. Et une jolie fin !
  • mapomme974 Le 29 Avril 2014 à 10:11
    Décidément, j'ai un peu de mal avec le personnage de Becky que je trouve un peu trop cruche par moment. J'ai pris du temps à entrer dans le bouquin parce que c'est trop mariage et paillettes à mon goût mais au final, l'histoire n'est pas si mal. (15/20)
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 15:56
    Je pense qu'on aurait pu s'arrêter au deuxième volet. Série pas indispensable.
  • ElineB Le 15 Juin 2014 à 13:38
    Tome assez sympa mais agaçant par moment. Je trouvais Becky plus mature qu'avant au début du roman et finalement elle m'a un peu déçu (par rapport au fait de ne pas pouvoir choisir un seul lieu pour le mariage) et puis la fin c'était un peu exagéré quand même. Mais bonne lecture quand même :)
  • carlottaa Le 15 Septembre 2014 à 07:24
    Que de peripeties pour un mariage ! ce tome est mieux que le deuxième surtout parce qu'on découvre mieux le personnage de Luke et ses problématiques familiales. Becky est toujours aussi mytho et dépensière. En fait son problème est qu'elle n'assume pas d'aimer autant le luxe et l'argent par rapport à son milieu familial d'ou toujours tous ces quiproquos en cascades ! Mais bon ils se marient enfin!
  • Marion sait lire Le 10 Novembre 2014 à 11:39
    Pas le meilleur tome. On passe un bon moment, mais de nombreux passages m'ont agacée. J'ai trouvé la fin assez émouvante, contre toute attente !
  • Mathiilde Le 12 Avril 2015 à 20:22
    Une lecture très agréable. Pour l'instant, c'est un de mes préférés de la série.
  • Cindylit Le 02 Juin 2015 à 21:39
    Ce n'est pas le meilleur tome de la série. Comme beaucoup, j'ai trouvé Becky agaçante et l'histoire tournait en rond. Par contre, j'ai bien aimé découvrir Luke et la fin est une belle leçon de vie.
  • helenoooouuuu Le 28 Juin 2015 à 20:41
    Une bonne lecture durant laquelle j'ai beaucoup ri. Même si Becky m'a franchement agacé à certains moments...
  • RomaneC Le 29 Avril 2016 à 23:47
    Trop de répétitions qui rendent la lecture lassante.
  • prettybooks Le 20 Juillet 2016 à 20:38
    Encore une fois, Becky se retrouve dans des situations improbables et l’organisation de son mariage ne va pas faire l’exception. J’ai beaucoup rigolé même si j’ai trouvé que le livre était trop long et que des longueurs se font sentir tant la situation a du mal à se débloquer. Sophie Kinsella réussit cependant toujours à provoquer chez moi des fous rires assez mémorables.
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:09
    Bien que la chute soit un peu "tirée par les cheveux", j'ai trouvé ce 3ème tome de l'accro du shopping toujours aussi divertissant. Nous avons toujours à faire à une Becky dépensière, naïve et impulsive, face à un Luke toujours aussi patient et aimant. Un roman pour lequel il n'y a pas besoin de réfléchir, du pur divertissement!
  • Charjulie Le 17 Février 2017 à 18:29
    Un livre qui se lit sans réfléchir mais qui, contrairement aux 2 premiers tomes, a une intrigue plus haletante. C'était une lecture agréable.
  • Cloange Le 21 Avril 2017 à 01:06
    C'est un des tomes que j'ai le plus apprécier de cette saga. Bon Becky ce met encore dans des situations vraiment incroyable, mais je me suis une peu plus rendu compte de son attitude d'éternel optimiste et j'aime bien. J'ai passé un bon moment et à la fin j'étais scotché au livre pour connaître comment ce mariage allait se passer.
  • laetiti Le 08 Mai 2017 à 10:33
    Intéressant pour découvrir la relation entre Luke et sa Mère. Luke apparaît + fragile et Rebecca - dépensière.. Mon préféré reste le tome 2....
  • Fofie Le 16 Novembre 2017 à 10:26
    Cette saga me rend folle... Mais pas dans la bon sens : Becky et sa mythomanie m'agace, en plus de sa passion pour l'achat compulsif ! Mais... je lirai la suite tout même (elle est déjà dans ma pal...)
  • Anouklibrary Le 16 Août 2018 à 18:25
    On ne change pas une Becky : l’amour du shopping passe avant tout. Surtout quand il s’agit d’organiser son mariage ! Entre situations fantasques, quiproquos et mensonges, l’aventure ne s’annonce pas de tout repos mais on retrouve une héroïne égale à elle-même, décalée et touchante.
  • Korydwen Le 17 Juillet 2019 à 10:05
    Une très bonne lecture de plage ! Pas besoin de réfléchir, j’ai rigolé et je n’ai pas cherché à réfléchir. Becky est complètement à côté de la plaque mais c’est ce qui la rend attachante et même touchante.
  • Historicia Le 18 Août 2019 à 23:07
    J'ai noté quelques longueurs et des situations tirées par les cheveux, mais dans l'ensemble, ça reste une lecture agréable. Je n'ai heureusement pas trouvé que le caractère dépensier de Becky ressortait dans ce tome, et c'est tant mieux ! Il n'empêche qu'elle m'a énervé à plusieurs reprises quand même. Le deuxième tome reste mon préféré pour l'instant.
  • Dévoreur de Books Le 08 Avril 2020 à 04:24
    Chiant à lire, le plus faible des 3 tomes. Cette indécision sur le mariage, ces achats irrationnels, ces répliques faiblardes, son petit monde auto-centré rendent le personnage de plus en plus énervant.
  • Nounyxx Le 20 Avril 2020 à 08:14
    Jusqu'à présent c'est le tome que je préfère. Le thème de la famille est omniprésent et pour une fois, Becky gagne vraiment en maturité et c'est plus agréable à suivre. Je lirai le prochain tome sans souci !
  • Steph v Le 30 Avril 2020 à 10:59
    J'ai bien plus apprécié celui-ci. Une folle et marrante aventure concernant la préparation d'un mariage... Un bon moment en compagnie de Becky
  • Mariehabs Le 25 Mai 2020 à 15:10
    Un autre bon moment avec Becky. On apprend à découvrir plus le côté de Luke et sa famille qui était encore inconnue. Par contre, je dois avouer que dans ce tome, ses comportements et réflexions m’ont plus énervé que les autres et j’ai trouvé certains passages un peu trop tirés par les cheveux, mais je vais tout de même continuer la série par curiosité.
  • Amandine lecture Le 29 Mars 2021 à 11:05
    Ce tome m'a moins emballé que les deux précédents. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, Luke était trop absent et sa mère Elinor imbuvable.
  • Miss Papillon Le 02 Avril 2021 à 22:24
    Que de longueurs dans ce tome ! J'ai décidé de l'abandonner au chapitre 5 et c'est une déception pour moi...
  • Tsubasa Kayla Le 18 Septembre 2021 à 17:14
    Un peu mieux, mais c’est encore la même rengaine : Becky et ses mensonges, ses impulsions… J’ai vraiment du mal avec elle. Le truc positif c’est l’humour et les situations bizarres qu’elle provoque. Je ne sais pas si je lirais la suite…
  • Litetvit Le 28 Décembre 2021 à 01:20
    Ce 3ème tome m'a un peu moins emballé mais reste malgré tout léger, amusant et énergique
  • Grominou Le 26 Août 2022 à 19:46
    Un peu répétitif par rapport aux deux premiers tomes, mais amusant et sympa!
  • mellecupoftea Le 25 Novembre 2023 à 11:19
    Le roman m’a semblé moyen, car il repose entièrement sur le dilemme de Becky entre un mariage au Plaza de New York et un mariage dans sa ville natale. Certains peuvent trouver amusant qu’un personnage s’embrouille dans des mensonges pour éviter de décevoir les autres, personnellement, j’ai trouvé cela très malaisant, car c’est au final pas loin d’arriver (les embrouilles).