Psi-Changeling, tome 20 : La dernière garde
Nalini Singh2022

17.1

La loyauté avant tout.
Jugé imparfait à cause d'une blessure à l'échine, le télépathe Canto dirige l'influente famille Mercant depuis l'ombre. Il est également une ancre, l'un des mystérieux membres du réseau qui stabilise le PsiNet, et dont l'effondrement subit menace d'éradiquer la race Psi tout entière. Pour sauver ceux qu'il aime, Canto aura besoin de l'aide d'une femme qui est liée à lui par un sombre passé qu'ils ne peuvent oublier. La plus puissante des ancres : Payal Rao, télékinétique parfaite, aussi belle que dépourvue d'émotion. Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à l'enfer qui s'apprête à se déchaîner sur le PsiNet...

Titre original : Psy-Changeling Trinity, book 5: Last Guard (2021)

2022 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Clémentine Curie | 456 pages | Format : ePub | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782811223052

2022 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782811221379

2022 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | ISBN : 9781984803672

2021 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : B08NSVK45F

• Nororm Le 19 Février 2022 à 22:19
    4,5 Encore un très bon tome de cette série chouchou pour moi. J’adore 95% des personnages, Payal et Canto n’y font pas exception. J’ai également adoré retrouver fugacement le clan des ours. Comme à chaque fois l’attente va être très longue pour lire la suite!
  • Audrey_justreading Le 20 Février 2022 à 16:25
    Quel talent que l’auteure a pour construire son univers ! C’est un travail de dingue qui aboutit à un livre extrêmement bien mené. J’ai adoré. Nos 2 héros sont touchants dans leurs failles. J’ai hâte maintenant d’avoir la suite.
  • Lily Folies Le 02 Mars 2022 à 08:15
    Quel bonheur de retrouver cet univers que j'aime tant. Un talent du maniement de l'histoire et de ses personnages. Je n'étais pas certaine d'accrocher aux deux nouveaux protagonistes mais quelle belle surprise, et j'ai adoré retrouver un peu du clan des ours.
  • Ileen Le 20 Mars 2022 à 18:10
    Nalini Singh m’impressionne avec cette série où elle parvient toujours à mettre en lumière un nouveau pan de son univers. L’histoire avance, les divers acteurs se rejoignent et d’autres sont exploités, mais la menace est toujours sous-jacente et possiblement impressionnante. J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire de Canto et Payal, leur passé et le futur qui se dessine. Excellent !
  • Maiwen Le 03 Mai 2022 à 16:13
    Les Ancres sont une catégorie dont on avait très peu parlé jusqu’à présent mais leur implication dans l’univers est fascinant. Canto est un personnage qui m’a beaucoup plu. Payal m’a rappelé d’autres personnages féminins de cette saga mais j’ai quand même apprécié leur histoire.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 05 Mai 2022 à 01:17
    une suite que j’ai énormément attendue et qu’il ne m’a pas déçue d’une seule ligne?! Nalini nous ramène dans son univers avec la facilité qui lui est propre, avec son talent pour nous immerger dans le livre et par son génie, tout simplement. Elle a créé une intrigue passionnante et plein de secrets, mais aussi de révélations et de rebondissements.
  • Tsubasa Kayla Le 27 Décembre 2022 à 17:42
    Wahou, tout en douceur, on découvre les Ancres, leur attaches, leur façon d’être, leur valeur, ce qui fait d’eux des Psi à part et irremplaçable. J’adore l’union entre Cantos et Payal. Surprenant, mignon. En plus, on reste avec les Mercant, les ours ^^
  • Ewila Le 23 Février 2023 à 21:50
    Bon, évidemment, ce genre de lecture avait plus de saveur quand j'avais 16 ans. Je reste fidèle à la saga surtout pour suivre les évolutions politiques derrière la romance basique qu'on nous sert à chaque tome et qui suit toujours le même schéma. A quand le fin mot de l'histoire ?