Star Wars, tome 1 : La Menace Fantôme

13.6

Alors que la paix règne tant bien que mal au sein de la vacillante République, une terrible menace s’abat secrètement sur la galaxie. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith, qu’on croyait disparus depuis des siècles, pour envahir la paisible planète Naboo. Pour régler cette crise, le Chancelier Suprême Valorum délègue secrètement auprès de la souveraine de Naboo le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune apprenti Obi-Wan Kenobi pour trouver une situation pacifique au problème, ce qui semble rapidement impossible. Au même moment, sur la lointaine planète Tatooine, un jeune esclave, garçon très spécial nommé Anakin Skywalker rêve de liberté et d’aventures...

Titre original : Star Wars, book 1 : The Phantom Menace

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint, Thierry Arson, Jean-Claude Mallé | 416 pages

2000 Editions Fleuve (Noir)

1999 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint, Thierry Arson et Jean-Claudre Mallé | 345 pages | ISBN : 2258052297

1999 Editions Phidal

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint, Thierry Arson et Jean-Claude Mallé | 346 pages

2011 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 28 Juin 2011 | ISBN : 9780307795670

2000 Editions Lucas Books

1999 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 329 pages | Sortie : Mai 1999 | ISBN : 9780345427656

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:49
    exactement comme le film : à oublier.
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:55
    Vraiment pas terrible
  • Petitenounette Le 12 Octobre 2015 à 15:56
    fidèle à l'histoire qu'on découvre dans le film
  • Xapur Le 24 Juin 2017 à 15:59
    Fidèle mais assez mal écrit et traduit (midi-chlorelles !!)
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 11:37
    J'ai lu ça lorsque j'étais adolescent. J'en garde un très bon souvenir. Un personnage d'Anakin beaucoup plus développé que dans le film - notamment sa rencontre avec les Tusken -, davantage de courses de pods. J'ai le souvenir que les descriptions de ce roman étaient chargées d'émotions et de sensations, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.