Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse
Eloisa James2013

15.3

Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn.

Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.

Titre original : The ugly duchess (2012)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 371 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Patricia Lavigne | 371 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 9782290058220

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 19 Novembre 2013 à 14:38
    Une première partie excellente dans laquelle j'ai adoré la relation entre Theo et James. Malheureusement, la seconde n’est pas à la hauteur. J’aurais aimé que James se batte pour son couple au lieu d’aller jouer les pirates. Ca nous aurait éviter quelques passages qui ne servent à rien sinon à alourdir l’histoire.
  • Tachan Le 29 Novembre 2013 à 18:58
    Un tome sur un thème que j'apprécie beaucoup : comment voir de la beauté chez tout le monde et ne pas s'arrêter au physique. Sauf que l'auteur traite ça un peu par-dessus la jambe et qu'on ne comprend pas vraiment ce que lui trouve James, si ce n'est du désir. Il y a aussi un vrai problème de rythme avec un long passage inutile au milieu. Mais n'empêche que rien que pour la fin, ça vaut le coup.
  • Laura Darcy Le 14 Décembre 2013 à 12:59
    Encore un très bon tome! J'ai beaucoup le conte du Vilain petit canard revisité à la sauce Eloisa James et surtout la première partie du livre (jusqu'à la 150ème pages) ensuite le rythme ralenti malheureusement...
  • Celdunord Le 30 Janvier 2014 à 02:16
    Assez mitigé mais plutôt bien aimé surtout le 1er et 3ème tier. Le 2ème tire moins aimé car pas fana de piraterie et James m'a assez déçu. Mais une histoire originale et au finale une lecture assez agréable.
  • Mrsbrainpop Le 04 Février 2014 à 17:35
    J'ai moi aussi été déçue par la seconde partie, alors que la première était vraiment géniale...
  • Slytheerin Le 14 Avril 2014 à 01:33
    Le moins bon tome de la série pour moi. Un peu plat, ça manque de frissons et de papillons dans le ventre...
  • Winifred Le 21 Octobre 2014 à 14:42
    C'est effectivement le moins bon de la série. Je rejoins les autres avis, la première partie était bien mais ensuite c'est très moyen.
  • emilie08 Le 23 Octobre 2014 à 21:37
    histoire sympathique, j'ai passé un bon moment.
  • Cadoulit Le 25 Février 2015 à 16:25
    Une lecture sympathique, j'ai apprécié le caractère fort de Théo mais ça n'est pas mon préféré de la série...
  • washi Le 03 Juillet 2015 à 22:53
    Un gros coup de coeur!!!
  • Padme73 Le 04 Juillet 2015 à 18:03
    Je n'ai pas lu tous les tomes maais j'ai bien aimé celui-ci. Lecture assez agréable.
  • jessaddict Le 22 Décembre 2015 à 19:00
    Une bonne lecture ! Divertissante, j'ai bien aimé l'aspect pirate ;)
  • Ichmagbücher Le 25 Juillet 2016 à 14:41
    Bien mieux que le tome précédent. J'ai passé un très bon moment.
  • Absinthe-et-Sucre Le 17 Juillet 2018 à 12:10
    Un tome qui tranche des précedants ! J'ai adoré la forme de l'histoire, tout comme le fond. Theo et James sont des personnages très bien travaillés et collent vraiment bien avec cette réécriture du Vilain Petit Canard. Avec en plus une touche de mode et de piraterie, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !
  • Sanhe94 Le 06 Août 2019 à 10:34
    Tome plutôt différent des précédents, que j'ai tout de même très apprécié !
  • liliedoportugal Le 29 Novembre 2019 à 14:12
    Un tome différent des autres dans sa construction et ça change. J'ai bien aimé nos deux héros qui sont en décalage avec leur époque. J'ai un peu moins accroché à ce tome qu'aux autres mais il reste une très bonne lecture.
  • Mypianocanta Le 17 Mai 2020 à 16:17
    Bof ! malgré son originalité cette histoire est beaucoup trop rocambolesque et les sentiments restent en toile de fond. De plus l'insistance sur les liens avec le conte original m'ont lassée, et pas vraiment convaincue.
  • Ileen Le 02 Décembre 2021 à 11:39
    Les éléments étaient là pour rendre cette histoire intéressante, mais c’est assez mal amené et beaucoup trop long lors de certains passages. J’ai préféré « l’avant » à « l’après », trouvant la partie où ils sont loin l’un de l’autre rébarbative. Theo relève le niveau de ce roman, là où James sombre dans l’improbable. Lecture en demi-teinte pour moi.