Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 02
Haruichi Furudate2014

17.7

Prêts à tout pour rejoindre le club de volley du lycée, Shôyô et Tobio se lancent dans le trois contre trois organisé par leur capitaine ! S'ils veulent espérer surpasser la taille de Tsukishima, ils doivent à tout prix réussir leur combinaison courte ! Pour le "Roi du Terrain", l'objectif est simple : ajuster le timing et la précision de sa passe pour exploiter et la vitesse de son nouveau partenaire. Nos deux volleyeurs parviendront-ils à unir leurs forces pour faire naître le binôme de choc de Karasuno ?

Titre original : Haikyû!!, book 02 (2012)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782820316615

2014 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 février 2014

2014 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820316615

• Aidoku Le 28 Mai 2015 à 18:02
    Hinata est vraiment hilarant et son manque d'expérience est attendrissant. Les changements de Kageyama qui comprend enfin l'esprit d'équipe sont saississant. L'auteur rend parfaitement compte de l'état d'esprit de ses personnages, mais surtout, les matches de volley sont très bien rendus graphiquement. L'histoire reste plutôt classique des mangas de sport
  • Book-Trotter Le 17 Février 2017 à 12:18
    Premier match d'entraînement pour nos jeunes amis, et première interaction avec l'une des grosses équipes de la région qui leur permet de prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses (toujours avec humour !) Les termes du volley-ball sont expliqués donc c'est accessible même pour les gens qui ne connaissent pas spécialement ce sport. Mais l'équipe n'est pas encore au complet...
  • Slytheerin Le 22 Avril 2018 à 01:33
    Que ce soit l'animé ou le manga, je suis vraiment à fond dedans, j'ai un gros coup de coeur pour cette série et tous les personnages (si attachants). C'est un manga accessible à tous, même aux moins sportifs (oui oui, croyez-moi), et qui vous fera vivre de sacrées émotions ! Ces deux premiers tomes sont déjà un régal.
  • hiekashi Le 25 Avril 2020 à 11:02
    Je suis sous le charme. Même si ce n'est que le deuxième tome, on voit déjà un changement de comportement chez certains personnages et l'équipe ne peut en ressortir que plus grande. Il y a toujours autant d'humour, les matchs sont intéressants et, en plus, je retrouve l'un de mes personnages préférés, que demander de mieux ?
  • Komorebimanga Le 02 Mai 2020 à 15:03
    Oh ok. Le léger ramage du tome précédent ne rend qu'encore plus beau la réussite au début de celui-ci. Puis, on a un gros match où Hinata doit faire disparaître son stress en demeguant et où le roi du terrain a tellement changé que son ancienne équipe est plutôt jalouse. C'était bien agréable. Et nous voilà avec un réceptionneur de génie qui revient dans l'équipe !
  • AprilJoeee Le 19 Août 2020 à 22:36
    Beaucoup mieux que le précédent. Ce tome-ci est vraiment hilarant, je n'aurai jamais cru rigoler un jour devant un manga de volley-ball. On assiste au premier match de Karasuno pour reprendre leur envol avec un Hinata pour les moins stressée et une équipe plus que divisé. Hâte de lire le tome 3 où le dieu de la défense de Karasuno fait enfin son come-back !!!!! 19/20
  • Bookarune Le 05 Janvier 2021 à 18:39
    Je crois que j'ai hurlé de rire une bonne quinzaine de fois pendant la lecture de ce tome! Il était vraiment bien!
  • InkyDragonflies Le 23 Août 2023 à 06:54
    J'adore cette saga! Et Tanaka m'a tellement fait rire ! Les liens se renforcent, de nouveaux personnages apparaissent et les matchs commencent. Hâte de voir la suite des événements.
  • Viku Le 10 Septembre 2023 à 10:26
    (Relecture) Le premier match d'entraînement et la rencontre avec Aoba Jôsai ! Un tome bien rempli, qui se termine en beauté.
  • Patoux Le 01 Novembre 2023 à 23:11
    L’arrivée d’oikawa marque toujours autant et la fin du tome sur l‘arrivée de nishinoya tout autant ! Le duo Hinata et kageyama évolue assez vite dès le départ ce qui est bon à lire, le groupe se forme petit à petit
  • Furoneko Le 18 Décembre 2023 à 14:32
    Un bon tome qui marque le début des espoirs de Karasuno ! Entre Oikawa et Nishinoya, on nous présente du beau monde !