Augustin Duroch, tome 6 : Rumeur 1789
Anne Villemin-Sicherman2020

16.3

L'hiver 1788-1789 est si rude que la Moselle gèle à Metz. La misère désespère le peuple tandis que les privilégiés donnent des réceptions musicales, se livrent au libertinage et vivent dans l'insouciance.
Lors des élections aux états généraux, des factions rivales s'affrontent d'une manière préoccupante. Dans tout le pays, des rumeurs inquiétantes accusent des bandes de pillards d'attaquer les villages et laissent entendre que les Juifs se livrent à des trafics...
Alors que s'accumulent les menaces de troubles populaires, l'artiste vétérinaire Augustin Duroch découvre un cadavre pris dans les glaces : celui d'un vigneron employé par de grandes familles bourgeoises. Règlement de compte politique ? Implications des plus hautes personnalités ? Plus les pistes se précisent, plus Duroch voit les menaces s'accumuler.

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782264077097

2019 [E-book] Editions La Valette

Française Langue française | 565 pages | Format : ePub | ISBN : 9791091590297

• Rascar Capac Le 27 Décembre 2020 à 14:06
    Un style un peu lourd mais un livre intéressant et très documenté. Le climat d'avant la Révolution est très bien rendu, les personnages bien typés, crédibles. L'intrigue policière passe au second plan, dommage.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 21:25
    L'hiver 1788-1789 est tellement rude que la Moselle gèle à Metz. Le peuple est plongé dans une épouvantable misère tandis que les privilégiés, eux, continuent à donner des réceptions musicales et vivent dans l'insouciance. La France est en train de préparer les cahiers de doléances à présenter au Roi.