attention BBM

Cornes

de Joe Hill (2011)

15.4

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.

Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur…

Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…

Titre original : Horns (2010)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 511 pages | Sortie : 8 Janvier 2014 | ISBN : 2290054348

2011 Editions JC Lattès

2010 Editions Gollancz

2014 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 30 Septembre 2014

2014 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | ISBN : 978 0 575 12069 3

• angelebb Le 29 Janvier 2012 à 00:19
    Excellente lecture qui mèle avec talent les genres (fantastique et thriller)++++
  • fleurdusoleil Le 25 Février 2012 à 09:12
    Sympa mais sans plus. Certains passages sont un peu lourds...
  • AmelieFrozen Le 30 Avril 2012 à 18:06
    l'intrigue est d'voilée trop tôt à mon goût, donc je dirais sympa mais pas extraordinaire
  • kreen78 Le 10 Octobre 2012 à 23:00
    J'ai franchement adoré. Le suspense est là jusqu'au bout !
  • Gigi-sempai Le 16 Novembre 2012 à 11:01
    Comme fleurdusoleil, ce livre est sympa mais sans plus. Trop de longueurs dans ce livre.
  • Kaegen Le 01 Février 2013 à 18:14
    Véritable page turner, on ne peut s'empêcher de frissonner de plaisir et d'effroi mêlés à la lecture de cette histoire. Histoire dont les thèmes sont d'une noirceur qui pourra paraître déroutante à certains, mais que j'ai personnellement adorée ! Coup de cœur !
  • Anyone&Nobody Le 13 Mars 2013 à 16:59
    Je l'ai commencé et puis je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu. Et bien je dois bien dire que ce ne fût pas transcendant puisque j'en suis venue à totalement oublier que j'avais déjà eu ce livre entre les mains.
  • Unlecteur Le 31 Janvier 2014 à 22:04
    L’intrigue est subtilement amenée malgré le fait que nous connaissons l’identité du tueur dès les premières pages. Et le véritable talent de Joe Hill est là !
  • Sil Socrate Le 21 Septembre 2014 à 20:12
    Sur le coup quand on sait qui est le coupable,je me dits oui mais encore. Ce fut une belle découverte
  • Emma V Le 28 Septembre 2014 à 22:21
    Intrigue vite dévoilée mais héro attachant et suspense solide. Un mix entre thriller et conte horrifique bien efficace. Joe Hill est bien le fils de son père !
  • Kayleigh Le 07 Octobre 2014 à 20:33
    J'ai bien aimé mais je pense que je l'oublierais vite. Il manquait un petit quelque chose pour en faire quelque chose de grand.
  • BettieRose Le 08 Octobre 2014 à 22:11
    Déçue...C'est globalement un livre que j'ai aimé, mais comme le dit Kayleigh, il manquait un petit quelque chose. Il y a trop de longueurs et certaines choses sont dévoilées trop vite, trop simplement. Toutefois, on a envie d'avancer, de savoir ce qu'il va se passer.
  • cribeyre Le 21 Octobre 2014 à 08:59
    sinon c'est très spécial, l'écriture est tès intéressante, crue assez souvent, il y a des chapitres captivants d'autres moins. Hyper original, sympathique je dirais, sans plus
  • AprilBooks Le 03 Janvier 2015 à 11:36
    Une histoire vraiment originale qui ne m'a pas laissée indifférente.. A lire!
  • Nesseldë Le 07 Juillet 2015 à 11:12
    très bonne lecture, dommage pour les longueurs à la fin surtout
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 16:48
    Un live à lire absolument pour son histoire extraordinaire, la plume pleine d'émotion de l'auteur et la vision moderne qu'il apporte sur la façon de voir le bien et le mal.
  • Kae Le 04 Août 2016 à 22:54
    Un coup de coeur venant de cet auteur que je découvrais ! J'ai bien aimé la plume de Joe Hill qui m'a parfois rappelé celle de son père.
  • Cel Kila Le 13 Mai 2017 à 19:20
    Un très bon Stephen Ki... Ah non pardon. Un très bon Joe Hill !
  • Brotus Le 23 Janvier 2018 à 13:55
    Un roman d'amour qui révèle le diable en chacun de nous.