Corps royal des quêteurs, tome 2 : L'oasis éternelle
Luis Montero Manglano2018

16.6

Établi dans les sous-sols du Musée archéologique de Madrid, le Corps royal des quêteurs est une organisation secrète char-gée de récupérer des objets du patrimoine espagnol éparpillés à travers le monde après la spoliation massive provoquée par les guerres. Sa mission consiste, en quelque sorte, à voler les voleurs. Au lendemain d’aventures tumultueuses sur les traces du roi Salomon et de Lilith, l’incomparable reine de Saba, l’établissement vit ses pires heures et risque le démantèlement. Un nouveau patron a été nommé, qui entend transformer ces limiers en bureaucrates.
À la suite du vol, en apparence anodin, d’un manuscrit très ancien (le Mardud de Séville), le naturel audacieux de l’équipe revient au galop, au prix d’une évidente insurrection. Pour me-ner cette mission interdite, les quêteurs gagnent le Mali, où ils devront in? ltrer un pays ravagé par la guerre que se livrent les factions touareg, les intégristes islamistes, l’armée française et une des plus anciennes tribus africaines. Dans l’ombre de leur équipée sauvage : une multinationale tentaculaire et, enfoui dans l’Oasis Éternelle, un singulier objet extrêmement con-voité, notamment par la mystérieuse Lilith. Ainsi qu’une révé-lation : la quête de la fameuse table du roi Salomon, un des secrets les plus insaisissables de l’histoire des civilisations, n’est pas tout à fait terminée…
Mêlant érudition et imagination – amour, aventure, croco-diles et Pygmées –, ce roman palpitant nous plonge au cœur des trésors des bibliothèques de Tombouctou.

Titre original : La Cadena del profeta (2015)

2020 Editions Babel

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782330132903

2018 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton | 576 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782330103378

2018 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 638 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330103385