Le Photographe, tome 3
Emmanuel Guibert et David Lefèvre2006

Saga Le Photographe Terminée

17.8

"Je sors un de mes appareils. Je prends un vingt millimètres, un très grand angle, pour photographier depuis le sol. Qu'on sache où je suis mort."
Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au coeur de l'Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin. Cette mission va marquer sa vie comme cette guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection du dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent.

2006 Editions Dupuis (Aire libre)

• Stellade Le 17 Mai 2011 à 00:56
    Fin de la mission du photographe.Fascinant de courage...
  • majestedsmt Le 05 Mars 2024 à 19:21
    Je savais que cette série était très bien cotée sans bien savoir pourquoi. Après avoir dévoré les 3 tomes, j'ai l'explication. La force de cette BD, c'est l'humanité qui s'en dégage. On comprend les sacrifices menés par ces hommes et ces femmes engagés, l'adrénaline ressentie au travers des situations vécues lors de ces missions dans des pays en guerre... Le dévouement. La volonté. Le courage.