Pharaon
Christian Jacq2018

17.2

« Mon nom est Thoutmosis, et j’ai construit un monde.
Un monde aux frontières menacées par les ténèbres et la barbarie.
Un monde qui aurait pu disparaître sous le poids de l’avidité, du mensonge et de la médiocrité.
Mais j’ai combattu, jour après jour, avec l’aide des dieux pour que rayonne la lumière, et qu’elle nourrisse les humains.
Et mon royaume fut de ce monde. »

Dans la suite des grands romans qui ont fait son succès, Christian Jacq nous fait revivre l’incroyable histoire du pharaon Thoutmosis III (1504-1450), celui que l’on surnomma plus tard le Napoléon égyptien.

Redoutable stratège, guerrier intrépide, Thoutmosis repoussa toutes les attaques contre l’Égypte. Mais l’homme était aussi un savant qui ne cessa de vouloir améliorer le sort de son peuple. Follement épris de la musicienne Satiâh, il fut le premier roi égyptien à être appelé Pharaon.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782266298698

2018 Editions XO

• Maman tu lis quoi Le 19 Octobre 2018 à 09:01
    L’aventure, ce que nous propose Christian Jacq est une immersion dans ce qui fut l’apogée de l’Egypte.
  • Marseillanne Le 30 Mars 2019 à 21:11
    Un peu déçue par rapport à d'autres livres sur l'Égypte du même auteur
  • lila11 Le 07 Juillet 2020 à 11:27
    Un Christian Jacq different de ses livres habituels : peu de personnages, une histoire resserrée autour de Pharaon et de ses exploits en tant que meneur d'hommes. C'est très prenant, bien fait et fort instructif.
  • Syralyn Le 11 Janvier 2022 à 20:16
    J'ai personnellement autant apprécié ce épisode de la vie pharaonique que les précédents ! Pas de fioriture, l'auteur va à l'essentiel et m'emporte avec lui.