Traitors Gate
Anne Perry2003

14.1

Sir Arthur Desmond, mentor du commissaire Thomas Pitt, est retrouvé mort dans un club londonien.
Accident ? Suicide ? Son fils n'y croit pas et demande à Thomas d'enquêter. Pendant ce temps, au ministère des Colonies, un traître divulgue à l'Allemagne des informations sur la politique anglaise en Afrique. Or Desmond travaillait aux Affaires étrangères et avait porté des accusations contre le gouvernement au sujet des colonies. Les suspects : un groupe d'hommes très influents et fort soucieux de leur réputation.
C'est alors que le corps d'une aristocrate londonienne est découvert dans la Tamise... Thomas Pitt et sa femme Charlotte vont risquer leur vie dans cette intrigue qui mêle souvenirs, amitié et affaire d'Etat. C'est toute l'expansion de l'Empire qui est en jeu. La " reine " du polar victorien nous entraîne de nouveau, avec jubilation, dans une époque dont elle connaît tous les secrets.

Titre original : Traitors Gate (1995)

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 379 pages | ISBN : 9782264037596

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Vaness M Lire Le 03 Septembre 2022 à 15:14
    Une enquête palpitante et très bien ficelé. J'adore toujours autant Thomas et Charlotte Pitt.