Meurtres à Cardington Crescent

14.8

" Charlotte est une jeune femme délicieuse, mais trop directe pour l'époque où elle vit : l'Angleterre du temps de la reine Victoria.
Au mariage bourgeois et de bon ton arrangé par ses parents, elle a préféré une mésalliance avec un policier balourd d'apparence, mais tenace et intelligent. Charlotte n'hésite pas à donner un coup de main à son Thomas Pitt de mari, quand une enquête se déroule dans les milieux soi-disant vertueux de la bourgeoisie et de la gentry. [... ] Dans une Angleterre engoncée dans ses principes, la fraîcheur de Charlotte sème un vent de panique et aère les tabous.
" Ouest-France.

Titre original : Cardington Crescent

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 384 pages | ISBN : 2264029617

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 382 pages | ISBN : 2264029617

• marmotte-g Le 10 Octobre 2017 à 14:32
    La première enquête de Charlotte et Thomas Pitt que je lis et j’ai trouvé l’histoire intéressante. Les enquêtes se passent dans la vieille Angleterre dans une famille de notable. Un bon roman avec une intrigue bien ficelée.