Bryanston Mews
Anne Perry2013

16.3

En cet été 1896, Londres n'a d'yeux que pour le procès du Dr Jameson ; procès engagé suite à son raid meurtrier mais vain pour reprendre le contrôle du Transvaal, une région d'Afrique du Sud disputée aux Boers. Une partie de la noblesse qui a investi dans cette aventure réalise alors qu'elle risque de perdre sa fortune. Mais Pitt, et plus encore Narraway, son ancien supérieur à la tête de la Spécial Branch, sont davantage préoccupés par le viol et le meurtre de Mrs Quixwood, la femme d'un riche banquier. D'autant qu'il semble que ce viol ne soit pas un cas isolé… Dans la touffeur de l'été, l'horreur s'invite aux soirées d'ambassadeurs, menaçant les femmes de joies comme les nobles.

Titre original : Midnight at Marble Arch (2013)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 471 pages | ISBN : 9782264056764

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 07 Avril 2013 à 10:45
    Toujours du très bon Anne Perry même si parfois l'enquête tourne un peu en rond
  • Boreas Le 04 Avril 2017 à 10:16
    Un très bon Pitt car leur relation est bien évoquée, les personnages secondaires (Vespasia et Narraway) ont un rôle important dans l'intrigue et le thème du viol à cette époque est bien développé (voire trop car on répète souvent les mêmes idées).
  • Vaness M Lire Le 12 Novembre 2018 à 15:54
    Cela faisait un moment que je n' avais pas lu une enquête de Charlotte et Thomas Pitt et j' ai été super contente de les retrouver.L'intrigue est rondement mené. On se s'attends pas à ce dénouement. J' ai apprécié le fait de voir Victor Narraway dans l' exercice d'une enquête purement policière.