Half Moon Street
Anne Perry2006

15.3

En cet automne 1891, Londres sembles bien triste au commissaire Thomas Pitt, depuis que sa chère Charlotte est partie se reposer à Paris. Mais il n'a guère le temps de sombrer dans le spleen, car la découverte du corps d'un homme habillé en femme dans une barque, sur la Tamise, l'entraîne dans une nouvelle aventure pleine de mystère. Qui était la victime et pourquoi cette mise en scène macabre ? Aidé de l'irascible sergent Tellman, Pitt fouille les consciences et les coeurs de la haute société, arpentant les coulisses des théâtres où se jouent les pièces d'un certain Oscar Wilde. Gentlemen et ladies irréprochables peuvent parfois cacher de bien dérangeantes vérités...

Titre original : Half Moon Street (2000)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 285 pages | ISBN : 2264042532

2006 Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782264042538

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 11 Mai 2012 à 08:51
    C'est mon 2e Anne Perry que je lis et je commence a apprécier le style. je préfère Half Moon Street à Le crime de Paragon Walk. Le personnage Pitt me parait de plus en plus intéressant et convaincant dans son rôle de commissaire. L'intrigue est très bonne, le suspens est gardé jusqu'au bout.