#1259 01 Février 2025 09:13:20
bonjour,
déja la fin du mois de janvier, petit bilan de mes lectures j'ai lu
-
Hurlements Avis Un thriller qui est rythmé, tu es constamment sous tension comme les inspecteurs Cette enquête c’est un train lancé à toute allure, un tempo qui ne se relâche jamais. j'ai apprécié ce thriller et je lirais de nouveu cet auteur
--
pardon claraAvis L'histoire suit Clara, une femme dont les parents ont été déportés pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu'elle n'avait que cinq ans. Recueillie puis adoptée par des voisins, elle devient institutrice dans son village du Morvan, mais reste toujours perçue comme "la Juive". Au fil du récit, Clara s'interroge sur le passé de sa famille et les secrets que le village pourrait cacher. j'ai apprécié la douceur de l'écriture de Didier Cornaille, qui aborde des thèmes profonds tels que l'identité, la mémoire et les préjugés. Les personnages sont décrits comme simples mais attachants, offrant une réflexion sur la nature humaine et les relations sociales dans le monde rural.
-
tataAvis ce nouveau livre de Valerie Perrin est r une intrigue captivante, alternant entre passé et présent, avec des personnages profonds et émouvants. Son style délicat et poétique transmet des émotions intenses, même dans les moments les plus sombres. Le roman est décrit comme une œuvre mêlant mystère, drame et tendresse, J'ai apprécié t particulièrement la construction de l'intrigue et la fluidité de la narration, qui maintiennent l'intérêt tout au long du récit. Les personnages sont attachants, et chaque page est empreinte d'émotions q "Tata" est un roman qui invite à la réflexion,
-
Jusqu'à ce que la mort nous unisseAvis Il s'agit d'un thriller psychologique mêlant enquête policière et drame humain, avec une atmosphère sombre et immersive.En cherchant la vérité, Vincent et Servane se rapprochent et développent une relation complexe, marquée par la méfiance et l'attirance. Plus ils avancent dans leur enquête, plus ils découvrent des secrets bien enfouis, mettant leur propre vie en danger.e roman contient des descriptions détaillées des paysages alpins, qui renforcent le suspense. Karine Giebel construit des personnages profonds, abîmés par la vie, ce qui rend l’histoire à la fois poignante et intense. L’intrigue, bien rythmée, alterne entre tension, émotion et rebondissements inattendus. J'ai adoré ce thrillers psychologiques avec une touche de mélancolie et des personnages torturés, . C’est un roman où la beauté brute des montagnes contraste avec la noirceur humaine, rendant l’histoire encore plus captivante.
-
Ce que je n'oserai jamais te dire ...Pour c ette année 2025, je vais tenter d'avantage de challenges afin de lire d'avantage et de plus échanger avec vous
Voici mes challenges-
En 2025, je compte mes pages.-
Challenge des 100 romans en 2025-
A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)-
1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2025]-
[Ins./En cours] ABC Thriller|Policier 2025 (01.01.25 - 31.12.25)
Dernière modification par zoeline (01 Février 2025 09:23:42)