Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Le deuxième sexe, tome 2 : L'expérience vécue

17.6

Comment la femme fait-elle l'apprentissage de sa condition, comment l'éprouve-t-elle, dans quel univers se trouve-t-elle enfermée, quelles évasions lui sont permises, voilà ce que je chercherai à décrire. Alors seulement nous pourrons comprendre quels problèmes se posent aux femmes qui, héritant d'un lourd passé, s'efforcent de forger un avenir nouveau. Quand j'emploie les mots "femme" ou "féminin" je ne me réfère évidemment à aucun archétype, à aucune immuable essence ; après la plupart de mes affirmations il faut sous-entendre "dans l'état actuel de l'éducation et des mœurs". Il ne s'agit pas ici d'énoncer des vérités éternelles mais de décrire le fond commun sur lequel s'enlève toute existence féminine singulière.

1986 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 00 2015

1986 Editions Folio (Essais)

1976 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 663 pages | Sortie : 00 1949

1975 Editions Gallimard (Idées)

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 2070205142

1949 Editions Folio (Essais)

1949 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 588 pages | ISBN : 2070205142

1949 Editions Gallimard (Soleil)

Française Langue française | 577 pages | ISBN : 2070205142

• Allebei Le 25 Juin 2013 à 22:39
    Il est indispensable de lire le second tome de LA Bible absolue de la Femme, du monde féminin et du rapport avec les hommes. Le texte est un peu difficile à lire, mais il vaut le détour. On apprend beaucoup de choses et toutes les femmes devraient l'avoir lu. Simone de Beauvoir nous offre les clés de notre liberté. A nous de les saisir. Ce livre nous y aide beaucouo.
  • BlueMoon Le 19 Mai 2015 à 15:00
    J'ai vraiment appris beaucoup de choses dans ce livre, qui complète bien son premier tome. Je pense vraiment que tout le monde devrait l'avoir lu : il aide à comprendre tant de choses à propos de la femme, mais aussi des hommes, et de leurs relations. C'est un livre vraiment exceptionnel que je conseille donc à tout le monde.