Yona, princesse de l'aube, tome 31
Mizuho Kusanagi2020

18.0

Sorti vainqueur de la bataille contre la province de Sen, le pays de Kôka agrandit son territoire. Mais Hak est grièvement blessé, et Yona n’a presque plus de voix... Réquisitionné pour soigner les soldats blessés au combat, Yeon s’intéresse aux techniques de soins de la tribu du ciel. Que peut bien avoir derrière la tête le conseiller Kye-sook lorsqu’il lui propose de l’accompagner au château de Hiryû pour y apprendre la médecine ?

(Source: Manga-news.com)

Titre original : Akatsuki no Yona, book 31 (2019)

2020 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782811657345

• Tachan Le 17 Octobre 2020 à 18:30
    Très bon tome où l'autrice révèle tout son talent de conteuse et de bâtisseuse d'histoire politique solide. J'ai beaucoup aimé le renversement qui était préparé de longue date et qui abouti ici à une belle avancée. Celle-ci fut cependant extrêmement frustrante à suivre, car dur de voir Yona retomber dans ce rôle. Mais je sais que c'est provisoire et j'ai hâte de la voir bousculer tout ça !
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:47
    Après de nombreux combats, voici Yona et son équipe qui retourne au château Hiryû. Toute l'équipe se retrouve entrainé de force dans un plan de Kye-sook qui cherche à sécuriser le pouvoir du roi. Le fait que Yona retrouve Soo-won sur une longue durée permet de remettre sur le tapis certains sujets. Toujours autant fan. 18/20
  • Syralyn Le 07 Février 2021 à 11:10
    Un tome très frustrant mais une suite logique et une esquisse du combat final. J'ai beaucoup aimé, bien que je commence à avoir hâte de voir arriver la fin.
  • Gel Le 19 Juin 2021 à 23:01
    J'ai adoré ce tome qui permet non seulement de mettre en lumière de belle manière la romance entre Yona et Hak (fini les non-dits!) mais également de lancer 1 nouvel arc qui s'annonce déjà très politique avec le retors conseillé Kye-sook! On constate encore une fois à quel point les liens sont forts entre Yona et ses différents compagnons. C'est ultra-touchant avec plein de scènes qui font mouche!
  • Vicky Rouberte Le 07 Janvier 2022 à 23:26
    Tome de transition donc un peu en creux, l'équipe se disperse un peu, c'est un peu décevant. Cela dis, voir le duo principal se rapprocher est adorable, les dessins restent beaux, l'humour efficace et j'aime aussi les anecdotes de l'auteure à la fin. Et j'attends quelques discussions avec impatiente dans les prochains tomes !
  • Myss_tyk Le 04 Avril 2022 à 22:45
    Un changement de direction auquel je ne m'attendais pas après la fin de cette guerre. C'est logique, mais la position de Yona et les garçons ne me plait pas du tout ! Toujours aussi passionnant, j'ai hâte de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Avril 2022 à 11:06
    Quelle sublime couverture mettant en scène Yona dans de très beaux habits. Un très bon tome, Hak et Yona ont une belle avancée, mais la stratégie et la politique risquent de nous énerver.
  • mals Le 19 Août 2023 à 11:47
    L'histoire entame un nouveau chapitre et cette fois, le ton est donné Plus de politique et plus de complots comme on peut le voir avec le personnage de Kye-Sook C'était un tome frustrant car on voit notre petit groupe se faire manipuler et chacun doit répondre au rôle qu'on lui attribue sans broncher