Fullmetal Alchemist, perfect, tome 11
Hiromu Arakawa2022

18.1

Central City est, plus que jamais, le centre d'un obscur complot aux ramifications dépassant l'imagination de nos protagonistes. Le colonel Mustang voit son unité démantelée tandis qu'Edward et Alphonse doivent faire face à l'énigmatique géniteur des homonculi. Ce dernier réussi à rallier Lin à sa cause, le prince de Xing succombant aux pouvoirs de la pierre philosophale. Bien décidé à percer les mystères qui s'amoncèlent, Edward se rend chez Riza Hawkeye où le lieutenant va lui relater les terribles chroniques de la guerre d'Ishbal.

Un flashback passionnant au cœur de ce conflit primordial pour mieux appréhender les luttes de pouvoir qui agitent Amestris !

Titre original : Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 11 (2012)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 278 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 2380710678

• LittleBlueSun Le 09 Août 2022 à 22:18
    Cette série est de plus en plus passionnante. Après la violence de la guerre d'Ishval, c'est le froid et la dureté de Briggs que l'on découvre tout en voyant l'intrigue se complexifier et nous emmener toujours plus loin. Tout ça en continuant de découvrir les personnages que l'on connait tout comme les nouveaux qui apparaissent dans cet opus.
  • _Nephtys Le 15 Octobre 2022 à 17:40
    L’intrigue est toujours aussi complexe et fascinante à suivre. Ouvrir le tome sur la guerre en Ishval et tous les points de vue des personnages secondaires connus est assez fort. Un vrai nuancier de gris. L’introduction d’Olivia bouleverse encore le duo Elric, mais j’adore ce personnage fort de caractère. À partir du tome suivant je vais découvrir l’histoire, jusqu’ici c’était une relecture !
  • Hadelium Le 20 Novembre 2022 à 00:05
    On avance toujours plus en profondeur dans le développement des personnages, qui sont tous de plus en plus humains. Le nouvel environnement qui s'ouvre en fin de tome changé un peu aussi, et annonce du bon pour la suite !