Bleus marine
Catherine Normier1999

18.5

Madame, c'est très grave. Votre enfant sera l'idiot du village. - Qu'est-ce que je peur faire pour elle ? Rien. " Le diagnostic est tombé comme un couperet. Injuste, effrayant. Marine est autiste. Elle ne sera jamais comme les autres enfants. Mais pour Catherine Normier, pas question de céder au désespoir, ni de capituler devant le cynisme de certains médecins. Son combat, elle le mènera, seule s'il le faut, pour aider sa fille à progresser, à trouver sa place dans notre monde. Patiemment, elle invente des jeux pour communiquer avec elle, la stimuler et surtout éviter qu'elle ne se surhandicape. Ecrit à une époque où il n'existait pas de véritable projet éducatif pour les autistes, le livre de Catherine Normier a permis de faire la lumière sur une maladie déroutante et souvent incomprise. Un témoignage essentiel et plein d'espoir.

2001 Editions Librio

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782290315804

• cycy41 Le 02 Mai 2021 à 13:24
    Quel beau témoignage de Catherine Normier, sur le handicap de sa fille et en particulier l'autisme qui touche son enfant de près. A travers le travail éducatif, les aides paramédicales, mais surtout le regard des autres... sourire et émotions garantis !