Clandestino : à la recherche de Manu Chao
Peter Culshaw2016

18.0

"Manu Chao est un nomade anticonformiste, chantre de la dépossession et figure emblématique des pauvres. Avec cette biographie réjouissante, Peter Culshaw a fait un sacré boulot en suivant les mouvements désordonnés du musicien. Il est aussi très fort quand il s'agit d'analyser les formules magiques de la musique de Manu Chao" Daily Telegraph

"Peter Culshaw est un Indiana Jones de la world music." Malcom McLaren

"L'une des plus fascinantes biographies de musiciens." Latinos in London

"Splendide et délirant... En Europe et en Amérique latine, Manu Chao est considéré comme un dieu du rock, de la trempe d'un Bob Marley" Rolling Stone

"Manu Chao est l'un des plus importants musiciens au monde." Chris Blackwell

"Il était casse-souilles à quatre ans, et il l'est toujours !" Gabriel Garcia Marquez

Titre original : Clandestino: In Search of Manu Chao (2013)

2016 Editions Le Castor Astral (Castor Music)

Française Langue française | Traduit par Panique Jouin-de Laurens | 320 pages | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9791027800513

• Elwine_Nogd Le 26 Octobre 2016 à 11:14
    Une très belle biographie sur un artiste passionnant. Un livre qui fait voyager, ouvre les esprits et nous fait chantonner. Je recommande aux amoureux du voyage (Afrique, Amérique du sud), de l'humanité, et de la musique du monde entier.