Elfes, tome 17 : Le sang noir des Sylvains
Nicolas Jarry et Gianluca Maconi2017

Saga Elfes

16.5

Ilaw a sept ans quand ses parents l'abandonnent. C'est à son oncle, un bâtard de Sylvain et de Bleu, capitaine de navire, que revient la tâche de l'élever. Au fil des années, le jeune elfe oublie tout de sa vie dans la forêt. Après plus d'une décennie passée en mer à voguer de port en port, son oncle se fait tuer. Ilaw est alors livré à lui-même. Fuyant l'avancée des goules, il rencontre Ora, la reine de la forêt de Duhann. Il pense avoir enfin trouvé une nouvelle famille, un nouveau clan, jusqu'à ce que des assassins elfes noirs lui révèlent le sombre secret qui se cache en lui et la raison pour laquelle ses parents l'ont jadis abandonné...

2017 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 53 pages | Format : PDF | ISBN : 978-2302059603

2017 Editions Soleil

• LucieTob Le 17 Avril 2019 à 22:47
    Encore un très bon tome. Les scénaristes ne cessent de me surprendre par leurs arcs narratifs inattendus. Un nouveau personnage est introduit à la saga. Ça promet !
  • Pyrrha Le 05 Avril 2020 à 01:08
    J'avais peur de la suite après le gros dénouement au tome 16 mais un souffle nouveau semble bien souffler sur la saga et sait se renouveler. J'ai beaucoup aimé ce tome et le chemin qu'a prit Ilaw.
  • laura-fantasylove Le 30 Août 2020 à 21:47
    un pur plaisir de retrouver cet univers. un tome tres interessant et comme toujours les illustrations sont feeriques et magnifiques. quel bonheur cette serie.
  • Einalem Le 27 Octobre 2020 à 18:01
    Un bon tome, j'ai juste pas trop accroché au début puis c'est devenu intéressant. J'ai malgré tout beaucoup aimé le personnage d'Ilaw.
  • Capitaine Shadok Le 25 Juillet 2022 à 22:20
    Jusqu'à présent, les tomes de la série Elfes étaient plutôt des aventures vécues par des héros assez standards. Dans ce tome, on suit Illaw, son drame et ses choix face à une destinée injuste... et je trouve ça beaucoup plus intéressant !
  • LittleDolls2134 Le 02 Novembre 2022 à 14:59
    l'espoir est présent tout au long de ce tome. J'espère voir ce qu'il devient plus tard.
  • lect3ur2Toujours Le 09 Avril 2023 à 22:12
    Alors là c'est une sacrée surprise !!! Un elfe Sylvain qui est lui aussi un Elfe noir!!! Comme d'autres avant lui peu importe son origine et le leur, lui et eux ne peuvent lutter contre leur véritable nature et il va s'en rendre compte de manière assez douloureuse. Par contre je suis très content car ce tome sert de passerelle au précédent tome (des elfes) et aux suivants.