Nains, tome 02 : Ordo du Talion
Nicolas Jarry et Stéphane Créty2015

Saga Nains

16.1

Ordo est maudit… Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d’une fratrie de l’ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l’abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l’ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s’opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l’ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l’ont trahi et qui l’ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2302047648

2015 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302047648

• Sil Socrate Le 02 Décembre 2015 à 20:16
    j'apprécie beaucoup plus les dessins de ce deuxième volume. Et j'ai particulièrement aimé le scénario. Ce côté vengeance et aussi la présence de dragons
  • AppleCokes Read Le 22 Décembre 2015 à 22:16
    Je crois que je vais finir par préférer les Nains aux Elfes ! Bon tome à l'histoire tragique et intéressante. Des dessins qui moi m'ont moins plu que dans le premier par contre :).
  • laura-fantasylove Le 28 Juillet 2016 à 16:52
    je prefere toujours "elfes" mais ca reste une BD de qualité qu'on lit avec plaisir
  • Saiwhisper Le 30 Mars 2017 à 09:09
    Bien que le scénario soit assez classique, j’ai pris plaisir à suivre Ordo et son équipe. Par rapport à Redwin, j’ai ressenti moins d’émotions et j’ai trouvé le rythme un peu moins addictif, toutefois cela reste très divertissant et dynamique !
  • Fredd Le 23 Septembre 2017 à 10:17
    Cette album est dans la lignée du précédent avec peut-être un peu plus d'originalité. La saga est bonifiée par la qualité des dessins et le rythme trépidant de l'intrigue.
  • Lacrimaë Le 01 Octobre 2017 à 15:01
    Superbe histoire, plus originale que la précédente et toute aussi prenante.
  • Arcaalea Le 10 Octobre 2017 à 14:48
    J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, l'écriture, la noirceur. On est vraiment dans la pure Fantasy. Génial mais peut-être un chouilla trop court ^^
  • Itenarasa Le 29 Janvier 2018 à 08:23
    Un tome tout aussi apprécié que le précédent. Le scénario est bien dark, bien prenant. Et puis c'est "beau" ces dessins d'une certaine manière.
  • LittleDolls2134 Le 11 Mars 2019 à 19:37
    un bon second tome. le monde des nains est sombre et c'est appréciable. c'est beau.
  • Aealo Le 28 Décembre 2019 à 11:18
    Autre perso, autre ordre, autre concept, autre histoire! Histoire bien plus sombre pour ce tome 2! Encore plus tripante!
  • Myrrh Le 07 Mai 2020 à 14:28
    Encore un bon tome qui m'a complètement happé. J'aime beaucoup cette plongée chez les Nains, c'est très intéressant ! Et j'ai encore une fois apprécié les dessins !
  • Einalem Le 07 Novembre 2020 à 12:34
    J'ai également apprécié ce tome, un peu moins que le premier mais tout de même très bon. Les histoires sombres j'adore, hâte de lire les autres tomes !
  • yex Le 06 Février 2021 à 08:36
    J'ai vraiment apprécié le scénario très noir. Les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Bouledechat Le 27 Juillet 2022 à 21:34
    Si j'ai bien aimé la narration et l'histoire, je suis en manque de folklore et de background, et surtout, je n'ai pas du tout apprécié les dessins.
  • Nessa23 Le 18 Septembre 2022 à 16:18
    Une histoire prenante, les dessins et le dialecte m'ont moins plû.
  • lect3ur2Toujours Le 05 Avril 2023 à 03:06
    Nouvel ordre, nouveau nain en protagoniste principal et nouvelle tragédie, plus sombre que la précédente avec de nouveaux personnages, on explore un environnement assez cruel et fermé. Très peu de liberté voire pas du tout et en plus sans moyen de se défendre face à l'autorité omniprésente et qui utilise un bourreau dont a brisé l'enfance, mais il y a moyen pour qu'il se retourne contre elle.