Mages, tome 02 : Eragan
Nicolas Jarry et Stéphane Créty2019

Saga Mages

16.4

Kevoram, capitaine de l'ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d'un groupe venu étudier la magie Runique. Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule. Les deux membres de l'Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s'ils veulent survivre à cette année de retraite...

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782302077652

• Bouledechat Le 23 Septembre 2019 à 11:32
    Des graphismes toujours aussi poussés, surtout en ce qui concerne les constructions et les paysages, j'adhère. En revanche l'histoire ne m'a pas particulièrement emballée cette fois. Cela reste une lecture sympathique et une saga pleine de promesses !
  • LittleDolls2134 Le 28 Juin 2022 à 21:52
    Une histoire aussi sombre que les autres. Des planches toujours aussi superbes, des paysages assez spectaculaires.
  • Capitaine Shadok Le 06 Octobre 2022 à 22:10
    Une enquête dans une école de magie en huis-clos. Cela donne un album sympa avec un petit parfum du "Nom de la rose". Sympa, sans plus.
  • lect3ur2Toujours Le 17 Avril 2023 à 22:51
    Ce second tome différent du précédent mais toujours avec cette idée de succession dans l'art de la magie, ce n'est pas facile d'apprendre cette dernière quand on est quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas en cours, sans oublier de mettre en danger les autres. Cependant, quand un danger sans précédent menace son école, il va prouver que finalement il peut-être retenu quelques leçons.