Guerilla, tome 2 : Le Temps des Barbares

de Laurent Obertone (2019)

15.0

Du sang, des armes et des larmes.
Voyage au bout de la guerre totale.
Plus d'État.
La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence.

Plus de règles.
Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes.

Plus d'issue.
Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.

2019 Editions Ring

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791091447966

• Virag Le 24 Novembre 2019 à 09:59
    Glaçant. L'histoire paraît décousue mais elle ne l'est pas. Il n'y a pas d'espoir, ou quand on croit qu'il y en a, ça ne dure pas si longtemps. Le pire dans tout ça, c'est que ça pourrait se passer comme ça, avec l'homme dans ses pires bas instincts et dans la bêtise la plus absolue. Totalement flippant.