J'avais huit ans dans le ghetto de Varsovie
Régine Frydman2011

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

"Il y avait des individus qui se débrouillaient, qui risquaient leur vie pour leurs enfants. Certains habitants du ghetto étaient d'un courage incroyable, et très inventifs. Mes parents étaient de ceux-là : ils se battaient sans jamais penser à la mort qui leur était destinée".

Régine Frydman est l'un des rares rescapés du ghetto de Varsovie. Mêlant son récit à celui de son père Abram Apelkir, elle livre un témoignage bouleversant des terribles événements dont ils ont été les témoins : les cadavres qui s'entassent sur les trottoirs, les descentes éclairs de la police allemande, les fusillades dans la rue, les enfants qui se battent pour un quignon de pain, les marches dans la neige pour échapper aux rafles et à la déportation, et enfin la joie de retrouver la liberté.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9791021003385

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Einalem Le 15 Novembre 2020 à 02:45
    Que dire ? Ce qu'a vécu cette famille fut horrible.. devoir toujours s'enfuir, se cacher, avoir l'estomac vide.. mais dans leur malheur ils ont malgré tout eu de la chance de se retrouver tout les 4 à la fin de la guerre. J'ai apprécié lire se livre pour découvrir ce qui a put se passer à Varsovie.. ce fut un témoignage vraiment poignant. Je ne peux mettre de note sur cela..

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !