J'avais huit ans dans le ghetto de Varsovie
Régine Frydman2011

"Il y avait des individus qui se débrouillaient, qui risquaient leur vie pour leurs enfants. Certains habitants du ghetto étaient d'un courage incroyable, et très inventifs. Mes parents étaient de ceux-là : ils se battaient sans jamais penser à la mort qui leur était destinée".

Régine Frydman est l'un des rares rescapés du ghetto de Varsovie. Mêlant son récit à celui de son père Abram Apelkir, elle livre un témoignage bouleversant des terribles événements dont ils ont été les témoins : les cadavres qui s'entassent sur les trottoirs, les descentes éclairs de la police allemande, les fusillades dans la rue, les enfants qui se battent pour un quignon de pain, les marches dans la neige pour échapper aux rafles et à la déportation, et enfin la joie de retrouver la liberté.

2013 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9791021003385

• Einalem Le 15 Novembre 2020 à 02:45
    Que dire ? Ce qu'a vécu cette famille fut horrible.. devoir toujours s'enfuir, se cacher, avoir l'estomac vide.. mais dans leur malheur ils ont malgré tout eu de la chance de se retrouver tout les 4 à la fin de la guerre. J'ai apprécié lire se livre pour découvrir ce qui a put se passer à Varsovie.. ce fut un témoignage vraiment poignant. Je ne peux mettre de note sur cela..