Les reines de sang : Cléopâtre : La reine fatale, tome 1
Thierry Gloris et Marie Gloris2017

15.2

Cléopâtre monte sur le trône d'Egypte à 18 ans. Elle accède au pouvoir en même temps que son frère cadet, Ptolémée. Rapidement, elle prend l'ascendant mais leurs querelles au départ anodines se muent en guerre ouverte où son frère cherche à l'éliminer. Retranchée, elle ne voit qu'un allié possible : Julius César qui vient d'écraser sur un coup de dés l'armée de son rival, Pompée.

2017 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782756078298

• Maman tu lis quoi Le 06 Octobre 2017 à 09:35
    Une Bd qui nous montre l’autre visage de Cléopâtre.
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 21:05
    Une BD intéressante qui permet de mieux connaître Cléopâtre.
  • marine_livraddict Le 28 Août 2019 à 14:19
    Pas mal. Je connais un peu l'histoire de Cléopâtre, du moins les grandes lignes mais là, ça va un peu plus loin. J'aime certains aspects de cette femme et d'autres beaucoup moins. Au niveau des dessins, j'ai juste un peu de mal avec l'aspect des personnages mais le reste est plaisant. Je pense donc lire la suite.
  • Mushroom_Hunting Le 05 Août 2021 à 02:54
    Intéressant. Je regrette juste la vulgarité globale, même si elle a un sens dans cette histoire.
  • Cafrine Le 03 Novembre 2022 à 00:02
    Un 1er tome intéressant permettant de découvrir Cleopatre avant son association à César. Les planches de la saga « Reines de sang » sont toujours aussi belles. Les dialogues et les scènes sont durs, mais reflètent sans doute le prix à payer pour occuper le trône a l‘époque par une femme. J’enchaîne le tome 2 sans hésiter !