Les reines de sang : Roxelane : La joyeuse, tome 1
Virginie Greiner et Olivier Roman2020

15.4

A Istanbul, au XVIe siècle, Roxelane, l'esclave ukrainienne, vit recluse dans le harem de Soliman le Magnifique. Elle compte sur ses charmes et son intelligence vive pour séduire le sultan.

2020 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782413010302

• Sia Le 26 Mars 2020 à 12:00
    J'aime beaucoup cette série, mais c'est la deuxième Reine dont l'histoire en BD ne me convainc pas tellement. Ici, cela manque encore d'explications géopolitiques (mais pas de scènes aux hammam, malheureusement). Les personnages sont assez fades, ce qui rend l'ensemble assez pénible à lire (leurs actes semblent parfois sortir de nulle part). Je lirai sans doute le T2, mais sans enthousiasme.
  • Kahlan dAirain Le 31 Mars 2020 à 12:36
    J'ai trouvé l'histoire intéressante mais des problèmes visuels m'ont un peu gênée: la couleur de la robe qui change sur la même scène, les couleurs de cheveux aléatoires de certains personnages… Il y a beaucoup de personnages alors si on s'amuse à changer toutes les couleurs, on peu vite se perdre!