Like a steak machine
Fabrice Caro dit Fabcaro2009

15.5

Des gags en une planche avec chacun pour thème le souvenir lié à un titre de musique. Titres sur lesquels l’auteur a pu directement vibrer ou qui sont, bien malgré eux, devenus la bande son d’un épisode de sa vie. Ainsi sont évoqués pêle-mêle des morceaux de rock seventies ou eighties, de chanson française, de trucs ringards et même de tubes qui n’ont duré qu’un été. Mais si.
Dans l’esprit de sa fameuse série autobiographique, Fabcaro prend cette fois un autre biais, à travers une sorte de “Loose compil”, avec toujours cet humour décalé sur lui-même qui rend ses récits attachants. C’est fou, au fait, pourquoi cette chanson-là nous rappele-t-elle immanquablement cette péripétie de notre passé ?

2009 Editions La cafetière (Corazon)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 septembre 2009 | ISBN : 9782847740165

• Aealo Le 12 Septembre 2020 à 01:02
    Le concept est ici très original ! A partir d’un titre l’ayant marqué, Fabcaro sort une planche pour l’illustrer avec humour (un type d’humour un peu différent de ce qu'on lui connait). Sans être tordant, cet album a plutôt la qualité d’être touchant.
  • lydls Le 25 Avril 2022 à 17:43
    Excellent concept qui permet d'avoir une autobiographie originale et décalée. C'est drôle et plein d'émotions, à lire en écoutant la playlist !