Nick Jordan prend la mouche
André Fernez1961

17.0

Des ombres furtives sur la plage balayée par les bourrasques d’octobre… Une explosion sourde… Quinze ans après, le fabuleux trésor de l’opération ANDREAS NO 2 reparaît. Cette fortune doit permettre à des agents étrangers de financer l’une des plus vastes entreprises de sabotage qu’on ait* jamais vu. Objectif : porter un coup mortel à la « puissance de frappe » française.
Pour la première fois de sa vie, Nick Jordan va devoir découvrir un trésor. Une lutte contre la montre s’engage. Si le Français se laisse prendre de vitesse, si le magot lui échappe, catastrophe ! Mais ses adversaires sont nombreux et puissamment organisés. Celui qui les dirige n’est autre que l’ancien adjoint de Kaltenbrunner, chef du S. D, nazi.
Plus question pour Nick Jordan de foncer impétueusement dans le brouillard. Il lui faudra ruser, feinter, louvoyer… Pourtant, si habile manœuvrier qu’il soit, il ne pourra pas éviter les coups durs, ni les embûches mortelles disposées à son intention sur le chemin du trésor.
* Faute d’orthographe d’origine !

1961 Editions Marabout (Junior)

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 00 1961 | ISBN : Néant