Pas de visa pour Nick Jordan
André Fernez1961

17.0

…La Skoda demeura immobile une fraction de seconde puis bascula dans l’eau en faisant jaillir au-dessus d’elle un geyser boueux. L’homme qui s’était cramponné au volant sentit son estomac lui remonter à la bouche. Il toucha le fond presque aussitôt… Les yeux exorbités, il contempla l’univers fantasmagorique où il venait de s’engloutir. Autour de lui, un monde hostile d’eau noire où crevaient des bulles d’air, où s’agitaient lentement des groins de sable et de mystérieux corpuscules. L’empire du froid et de la mort… L’homme n’essaya pas d’ouvrir la portière tout de suite : la poussée de l’eau était trop forte. Pour sortir de sa prison, il lui fallait d’abord offrir une brèche à l’adversaire. Un petit geste fort simple en apparence mais qui exigeait un sacré courage… Très doucement, il abaissa la vitre. Le flot s’infiltra dans la voiture avec un sinistre bruit de succion. L’homme se dressa jusqu’à toucher le plafond de la tête et attendit que l’instant fût venu de jouer son va-tout.

1961 Editions Marabout (Junior)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 00 1961 | ISBN : Néant