Qui se souvient de David Foenkinos?
David Foenkinos2007

Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi. Il y a quelques années, j'ai publié Le potentiel érotique de ma femme. Ce roman, traduit dans de nombreuses langues, avait obtenu un réel succès. J'étais alors dans la promesse. Pourquoi les choses ont-elles si mal tourné ? Depuis ce succès qui s'efface des mémoires, j'ai publié quatre autres romans et tous sont passés inaperçus. J'ai tenté d'analyser les raisons de mes échecs, mais il est impossible de comprendre pourquoi l'on devient invisible. Serais-je devenu médiocre ? Suis-je trop allé chez le coiffeur ? Pourtant, je dois absolument m'accrocher : bientôt, une fabuleuse idée de roman va surgir en moi. Bientôt, je serai à nouveau propulsé parmi les auteurs vivants. Enfin, on va se souvenir de moi.

2007 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 2070784916

• manonlitaussi Le 05 Février 2018 à 07:44
    David Foenkinos raconte comment après le succès de son roman “le potentielle érotique de ma femme” (que j’ai adoré), il se retrouve sans idée pour un nouveau roman, comment cela affecte son couple. J'aime le style de Foenkinos son humour ses belles tournures de phrases, les situations décalées qu'il arrive à mettre en place tout en finesse. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce roman.