Si vous saviez...
Marie Grosset2020

Synopsis

Moyenne

16.0

5 votes

BON

Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM).
De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîme, les maltraite, et les conduit parfois au pire.
Avec toute sa sensibilité, elle évoque ses propres expériences, celle d’une maman essayant de protéger son fils contre la folie d’une enseignante, mais aussi, son parcours professionnel qui l’a emmenée un jour aux portes de la mort.
Avec franchise et sans détour, elle décrit l’univers impitoyable dans lequel évoluent des petits enfants, dénonçant sans ambages les comportements inappropriés de certain(e)s enseignant(e)s à leur égard, leur manque de respect et les dérives journalières dont ils sont victimes. Il vous appartient de connaître la vérité sur leurs premières années de vie, même si l’Éducation Nationale couvre et protège trop souvent son élite.
Marie prend à témoin chaque lecteur pour faire changer le monde :
« Si je suis moi aussi un petit colibri de la légende, que dois-je encore accomplir pour avoir la certitude d’avoir fait ma part ? Je veux bien m’agenouiller devant vous et vous supplier de faire la vôtre ».
Pour Marie et pour vous, rien ne pourra plus être comme avant, rien ne devra plus être comme avant, car après avoir lu ce livre bouleversant, vous saurez…

L'auteure a décidé de briser l’Omerta.

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 213 pages | Format : AZW | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 979-1026254195

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Shalalala Le 22 Janvier 2021 à 23:01
    Un témoignage édifiant sur ce qui peut malheureusement se passer au sein des écoles maternelles. L'omerta et l'absurdité de l'institution sont bien réelles, le pas de vague tant contesté par le ministre l'est tout autant. Le manque de reconnaissance flagrant du métier d'Atsem, et dorénavant du métier de prof, est aussi un problème qui mène à des dérives. Une prof qui soutient les Atsem.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !