Les enquêtes de Lady Rose, tome 3 : Raison et châtiments
M. C. Beaton2021

15.5

Malgré sa beauté, lady Rose Summer a fait fuir tous ses prétendants avec ses idées radicales. Pour lui éviter d'être envoyée aux Indes avec les autres débutantes qui ont raté leur saison mondaine, le capitaine Harry Cathcart a accepté de simuler des fiançailles. Et tout cela à l'insu des parents de Rose, qui ne sont guère ravis que leur fille unique épouse un détective privé. Harry vient néanmoins d'une bonne famille et devrait pouvoir la protéger. Hélas, même un mariage arrangé ne peut empêcher Rose de s'attirer des ennuis !
Au cours d'un bal interminable, elle se lie d'amitié avec Dolly Tremaine, une débutante. Rose est ravie de la prendre sous son aile mais sa protégée est bientôt retrouvée morte dans un parc.
Le capitaine Harry est aussitôt chargé d'enquêter sur ce crime et d'empêcher sa "fiancée" d'être la prochaine victime...

Titre original : Edwardian Murder Mysteries, book 3: Sick of Shadows (2005)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 405 min | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782226450524

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 297 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226450524

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 290 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 978-2-226-47072-0

2010 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 16 septembre 2010 | ISBN : 9781849012911

2005 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | ISBN : 9780312329648

• Melofrisco Le 07 Janvier 2022 à 15:04
    J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Le personnage de Rose était parfois très agaçant. Cela reste un livre agréable.
  • Mlle Alice Le 30 Janvier 2022 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé le changement de décor dans ce tome-ci. C'est une série sympathique même si ce n'est évidemment pas pour l'enquête qu'il faut la lire.
  • Les histoires de Mel Le 31 Mai 2022 à 20:29
    J’ai vraiment préféré ce tome aux deux précédents où Lady rose se révèle moins superficielle et arrogante. Qu’on soit d’accord ce n’est pas de la grande enquête policière et la vie des protagonistes y est plus importante que le reste mais cette lecture change les idées.
  • helenoooouuuu Le 19 Septembre 2022 à 09:06
    Sympa, léger, on n'en demande pas plus !
  • sonaeko_books Le 02 Novembre 2022 à 21:35
    Je poursuis ma lecture de cette saga. J'ai terminé le 3e tome, que j'ai trouvé un tout petit peu moins bien que les précédents. Rose est de plus en plus capricieuse, elle n'en fait qu'à sa tête, ce qui l'a rend agaçante. En revanche, je m'attache de plus en plus au capitaine Cathcart. Et surtout, pourquoi ne s'avouent-ils pas enfin leurs sentiments respectifs ? Mais l'enquête est bien mené.