Drewid, tome 1 : De la pluie sur les cendres
Laurence Chevallier2021

Saga Drewid Terminée

16.6

L’amour peut-il survivre à la rivalité entre deux clans ennemis ?

Les druides ont disparu depuis plus de trois mille ans, comme s’ils s’étaient évanouis dans la nature, ne laissant que des vestiges pour preuves de leur existence passée.
Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.
De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir…
Et si ce n’était pas des légendes ?

Tristan est un Picte.
Nova, une Namnette.
Lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé houleux, tout bascule lors d’un événement funeste.

Nova est forcée de changer de vie. Tristan subit la sienne.
Mais le destin les réunit à nouveau, et les sentiments s’en mêlent.
Sous Les Dômes, le passé resurgit…
Comment réprimer un amour naissant s’il vous est interdit ?

Quand la mémoire fait défaut,
Quand la haine et la rancœur dévastent tout,
Quand la foudre frappe sur les cendres fumantes du pardon,
Y a-t-il encore une chance pour que l’amour triomphe ?

Êtes-vous prêts à vous lancer dans cette épopée de fantasy romanesque où se mêlent amours, pouvoirs et intrigues de clans ?

2022 [Audiobook] Editions Autoédité

Française Langue française | Durée : 529 min | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : -

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2022 | ISBN : 9791035963231

2021 Editions Black Queen

Française Langue française | 330 pages | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9782493374059

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782493374042

• Angie62450 Le 27 Décembre 2021 à 10:54
    Une histoire envoûtante, qui m'a séduite de par les thèmes abordés, ces personnages et les lieux. On navique entre monde des druide et celui des humains. Les personnages sont solaire, leur histoire complexe, leur attirance flagrante. Mais certaines révélations pourraient mettre à mal le monde... L'épilogue nous promet une suite fascinante.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 09 Mars 2022 à 15:24
    une lecture totalement addictive, un gros coup de cœur, un livre qui m’a retourné le cerveau et le cœur et je me retrouve en PLS en attendant le tome 2?! Ce n’est juste pas humain de nous laisser avec une fin pareille?! Comment est-on censé avoir la patience d’attendre la suite??!
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Mars 2022 à 09:25
    Ce livre est un coup de coeur ! L'univers celtique est superbement bien travaillé. La lecture est addictive, pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants, drôles, bienveillants. On apprend à les aimer mais aussi à les détester. Le dernier quart du livre se dévore en un rien de temps. Une fois fini, nous attendons le second tome avec impatience
  • lesloisirsdeflo Le 26 Mars 2022 à 19:31
    Un univers envoûtant avec des personnages qui ne laissent pas indifferents, une intrigue incroyable, une lecture addictive où j'ai été happée du début à la fin. Vivement la suite
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 10:47
    Une épopée à travers les époques, des personnages attachants et magiques, des secrets qui vous glacent le sang, une aventure épique. C’est un réel coup de cœur pour ma part. De la première à la dernière ligne je n’ai pas réussi à me détacher des aventures de Nova et Tristan. Une chose est sure, on ne s’ennuie pas avec les deux-là !
  • Insomnia Le 16 Décembre 2022 à 14:54
    Le LORE de l'univers est très intéressant et c'est un plaisir d'imaginer ce qu'aurait donné une culture druidique rencontrant le XXIe siècle. Très étrange de lire la partie sur Rennes quand on y a fait ses études mais je crois que ça m'a encore plus fait entrer dans l'histoire au final. Hâte de voir la suite des aventures de Nova et Tristan !
  • RomyRead Le 12 Janvier 2023 à 20:29
    Petite déception pour ce roman que je trouve assez mal référencé. Pour moi, ce n'est pas de la fantasy mais bien du fantastique (mais ça ce n'est pas encore trop grave). Pour le côté adulte, je le cherche encore. Ok il y a quelques scènes érotiques détaillées mais les personnages restent très gnangnan. Plein de bonnes idées mais je trouve pas très bien exploitée.
  • Le cœur entre les pages Le 02 Février 2023 à 20:13
    C’est très addictif mais, dans le même temps, ça me semble assez enfantin et ce n’est pas suffisamment profond. On verra avec le suivant ce qu’il en est.
  • Mauxa Le 13 Février 2023 à 15:46
    Lu d'une traite mais trop gnangnan, petite déception même si ça reste un bon livre. L'univers aurait pu être plus approfondi et plus adulte.
  • Annafaitsonblog Le 17 Février 2023 à 19:25
    Coup de coeur pour ce roman ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, avec les différents personnages et monde (druides, humains). J'ai hâte de lire la suite ! Il y a juste 2-3 petits p1ssages que j'ai un peu trouvé gnan gnan mais ca n'a rien gâché à mon plaisir.
  • Harweenlyra7 Le 26 Novembre 2023 à 04:05
    Je suis littéralement sous le charme et ne vais même pas essayer de vous en faire un résumé, car c'est le genre de livre qu'il faut lire pour en savourer toute l'intensité et se laisser porter par l'histoire dans son entièreté. Nova, je t'adore J ai eu mal quand tu as eu mal. J'ai sourit a tes joies, angoissé quand a ton devenir. J'ai découvert au travers de tes yeux cet univers qu
  • kiki chieuse Le 07 Décembre 2023 à 17:51
    Franchement wahou… Je l'ai dévoré ! J'ai adoré cette lecture du début à la fin ! je regrette de ne pas avoir cédé aux recommandations plus tôt !
  • Audrey_justreading Le 21 Janvier 2024 à 13:25
    Nan mais c’est quoi cette fin ?! La frustration est à son comble, j’ai besoin de la suite. Même si certains points m’ont paru quelque peu faciles, j’ai malgré tout passé un bon moment de lecture et j’ai hâte d’en connaître la suite
  • Lydwine Le 23 Mars 2024 à 16:28
    Je suis d’accord avec RomyRead et j’irais même plus loin: je pense tout l’opposé des commentaires élogieux ci-dessus. C’est prévisible et superficiel.
  • Lydwine Le 24 Mars 2024 à 09:37
  • Lydwine Le 24 Mars 2024 à 14:35