Il n'y a pas que la neige qui tombe à NoëlCharlie Dark2022

Synopsis

Scott, un jeune Américain, décide de quitter sa famille, pour gagner New York. Il veut s’engager dans l’armée et défendre son pays qui entre en conflit avec l’Allemagne.

Il ne s’attendait pas, à l’aube de Noël, à ce que le bureau de recrutement soit clos. Perdu et ne sachant où aller, il erre au hasard dans les rues. Le froid le pousse alors à pénétrer dans un restaurant, où il fait la connaissance de Tony, un serveur italien qui le prendra sous son aile. Scott, qui n’a jamais rien connu d’autre que sa campagne, se laisse gagner par le charme de cette grande ville que Tony lui fait découvrir alors que la neige tombe en continu.

Si au départ, cette rencontre ne doit durer que le temps d’un week-end, les deux hommes, pris au milieu de cette guerre, feront tout pour se retrouver à chaque Noël.

Commence alors une histoire qui devra traverser les années. Une romance entre devoir et amour impossible débute pour Tony et Scott qui se retrouvent séparés par bien plus qu’un océan.

Pourtant, la neige revient chaque année à Noël, alors, pourquoi pas Scott ?

Moyenne

17.7

10 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Juno Publishing (Romance de Noël)

195 pages

Format : PRC/MOBI

15 décembre 2022

ISBN : B0BK1M49WS

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Exceptiona_Diaries
    18 / 20 Le 16 Février 2023 à 17:59 Exceptiona_Diaries

    Tony et Scott, c’est un peut le rat des villes et le rat des champs. J’ai adoré lire cette romance de Noël se déroulant sur plusieurs années. Le contexte historique est vraiment bien traité et l’autrice nous emmène même dans des événements réels plutôt méconnus, tout en gardant la douceur d’un noël radieux. Un vrai plaisir.

  • avatar Legere Libris
    19 / 20 Le 27 Décembre 2022 à 00:56 Legere Libris

    Scott et Tony...
    Je crois qu'ils ont volé mon cœur de lectrice, mon âme et mes pleurs!
    Un romance MM de Noël historique, très touchante!
    Le contexte de la Guerre 39-45 apporte de la force au récit, la partie épistolaire est magnifique et la relation entre nos deux amoureux est si belle est pure!!
    Gros coup cœur pour cette jolie histoire!!

  • avatar rouge_14
    18 / 20 Le 16 Décembre 2022 à 21:24 rouge_14

    Très touchant ! Je recommande

  • avatar Alexandra42
    19 / 20 Le 15 Décembre 2022 à 18:12 Alexandra42

    Un coup de cœur pour une romance historique tout en émotions

  • avatar Lili Matoline
    18 / 20 Le 07 Décembre 2022 à 09:44 Lili Matoline

    Amour interdit, guerre, affrontement, attente, angoisse, retrouvaille,... une charmante histoire d'amour, émouvante et magnifique. Les idées sont belles, la plume est fluide et parfaite pour passer un excellent moment aux côtés de deux personnages attachants. Une sublime lecture au cœur de la guerre, au temps où la différence est une tare, des secrets bien cachés pour leur survie... À découvrir !

Découvrez plus de livres