Entre les notes de Bach
Jean-Pierre Grivois2016

13.0

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans l’intimité d’un prodige ?
Du sublime au quotidien, Bach nous raconte son enfance en Thuringe, son entrée à la cour du duc de Weimar et son amitié avec le prince d’Anhalt-Köthen, ses deux épouses ainsi que ses vingt enfants.
Entre les notes de Bach est une extraordinaire investigation musicale et romanesque aussi érudite que vivante où Jean-Pierre Grivois se glisse dans la peau du maître des pièces pour orgue, des concertos et des passions, afin de recréer le quotidien du Cantor de Leipzig et de ressusciter la musique d’une époque.
On touche au mystère de l’art.

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2350873706

• joyeux-drille Le 01 Août 2016 à 21:55
    Une biographie romanesque de Bach, dans laquelle il apparaît sous un jour différent de celui sous lequel on croit le connaître : l'austérité luthérienne est battue en brèche, jusque dans sa création musicale qui ne reste pas figée et adopte les nouveautés du moment, sans dévier de l'objectif primordial : servir Dieu. On découvre aussi la complexité de pouvoir vivre de son oeuvre au XVIIIe siècle.