Et si j'étais hypersensible ?
Caroline Cohen Ring

16.2

« Tu pleures trop ! », « Qu’est-ce que tu es susceptible ! », « Il faut que tu t’endurcisses. », « Tu ne serais pas bipolaire ? » Ces phrases, les hypersensibles les connaissent bien !

Concernant environ 25 % des Français, l’hypersensibilité reste pourtant mal comprise, voire mal perçue. Si elle peut nous faire nous sentir différents, compliquer nos relations et nos situations personnelles ou professionnelles, elle peut pourtant être un véritable atout et donner d’incroyables capacités d’empathie, d’observation et de créativité !

Avec humour et justesse, ce guide pratique dessiné rassemble conseils, explications, exercices, anecdotes et témoignages pour mieux comprendre son hypersensibilité, s’aimer tel qu’on est et révéler ainsi ses multiples potentiels !

2023 Editions Larousse

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782036047594

• Chou feuille Le 31 Juillet 2023 à 23:47
    L’illustratrice a réussi à poser les bases de ce trait de personnalité qu’est l’hypersensibilité et a en donner quelques clés dans cette courte BD si positive et si bienveillante. Une jolie entrée en matière dans le monde des hypersensibles.
  • chelmiz Le 22 Avril 2024 à 21:25
    Une jolie BD qui témoigne les richesses, les forces mais aussi les traits de personnalités des personnes hypersensibles. L'autrice met également l'accent sur les freins à l'épanouissement des personnes concernées ainsi que sur les idées préconçues. Le contenu est enrichit par quelques exercices, quelques conseils, pistes de réflexions et témoignages.