Synopsis
Qui serait partant pour une traversée de 8 600 km dans le Grand Nord canadien par une température pouvant atteindre - 55° C ? Il faudrait être un peu fou et pas trop frileux pour s'embarquer. Nicolas Vanier, sûr de son fait, emmitouflé dans des combinaisons polaires et enrubanné de vaillance et de courage, répond présent. Il n'en a jamais assez, celui-là. Abonné aux expéditions dans les milieux hostiles, spécialiste des pays froids, il s'était déjà illustré en partant seul à la conquête du pôle Nord. Son nouveau défi : relier l'océan Pacifique et l'océan Atlantique en moins de cent jours avec un équipage de quatorze chiens de traîneau. Complètement givré ! Revivez avec lui les grands moments de son Odysée blanche, les coups de fatigue, les tempêtes de neige, les accidents, le découragement, la perte de repères, mais, par-dessus tout, "une sensation de vivre qui est immense". Entre l'exploit sportif et la témérité aventurière, l'Odysée blanche de Nicolas Vanier glisse avec passion et plaisir sur les traces d'un certain Jack London.
Moyenne
15.4
14 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
42 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
En 1999, Nicolas Vanier se lance le défit de traverser le grand nord Canadien soit 8600 km en 100 jours, en traîneau avec ses 10 chiens. Un récit passionnant et très intéressant dans un décor grandiose et une nature sauvage. Une complicité entre l'homme et ses chiens, Une belle leçon de courage et de persévérance face aux galères nombreuses. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Un superbe voyage à travers le grand nord canadien. J'ai particulièrement aimé la description qu'il fait de ses chiens, tantôt marrant parfois amusant. Si vous aimez voyagé. Ce livre est fait pour vous