L'odyssée blanche

14.9

Qui serait partant pour une traversée de 8 600 km dans le Grand Nord canadien par une température pouvant atteindre - 55° C ? Il faudrait être un peu fou et pas trop frileux pour s'embarquer. Nicolas Vanier, sûr de son fait, emmitouflé dans des combinaisons polaires et enrubanné de vaillance et de courage, répond présent. Il n'en a jamais assez, celui-là. Abonné aux expéditions dans les milieux hostiles, spécialiste des pays froids, il s'était déjà illustré en partant seul à la conquête du pôle Nord. Son nouveau défi : relier l'océan Pacifique et l'océan Atlantique en moins de cent jours avec un équipage de quatorze chiens de traîneau. Complètement givré ! Revivez avec lui les grands moments de son Odysée blanche, les coups de fatigue, les tempêtes de neige, les accidents, le découragement, la perte de repères, mais, par-dessus tout, "une sensation de vivre qui est immense". Entre l'exploit sportif et la témérité aventurière, l'Odysée blanche de Nicolas Vanier glisse avec passion et plaisir sur les traces d'un certain Jack London.

2006 Editions Pocket

2002 Editions Succès du livre